Cambriolage dans la maison de mon pére

martine - 4 mai 2011 à 06:02
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 6 mai 2011 à 12:30
bonjour, mon pére est hospitalisé a se jour ! victime d un cambriolage dimanche 1 mai ,volet en bois forcer double vitrage casser ! la maison a était retourné de font en comble ! il sait fait volé ses 4 fusils de chasse , le plus important ! quoi faire , car l assurance habitation ne couvre pas le vol ! de plus , pour le bris de vitre double vitrage , y aurait fallut que se soi mon pére qui est cassé le carreau de la fenétre pour que l assurance fonctionne ......... quels recours avons nous ? je suis dans une impasse la ! pouvez vous nous aidé ?? mon papa est locataire ! merci

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
4 mai 2011 à 08:41
Bonjour,

Je suis étonné que la multirisque habitation de votre père ne couvre pas le vol avec effraction.
1
apparement non ! donc je sais plus quoi faire pour mon papa
0
Je rejoins l'avis de ginto5. Un vol avec effraction doit être pris en charge par l'assurance habitation. Envoyé votre attestation de dépôt de plainte à l'assurance. Je ne vois pas comment ils peuvent vous refuser de prendre en charge cette dépense.
0
d aprés le contrat que mon papa a signait , il n est pas assuré pour le vol ! d aprés se que ma répondu le monsieur de l assurance ! dépot de plainte faite ils veulent rien savoir .
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
6 mai 2011 à 12:30
bonjour
Je rejoins l'avis de ginto5. Un vol avec effraction doit être pris en charge par l'assurance habitation. Envoyé votre attestation de dépôt de plainte à l'assurance. Je ne vois pas comment ils peuvent vous refuser de prendre en charge cette dépense.

un préjudice occasionné par un vol ne peut être pris en charge que si le contrat souscrit comprend une garantie vol et pas sur la base de yaka.

informez rapidement le bailleur de votre père (en joignant copie du DP) pour que celui-ci fasse le nécessaire auprès de l'assureur de l'immeuble pour la remise en état des dommages immobilers dus à l'effraction; ce n'est pas à votre père de s'en occuper, puisqu'il dégage sa responsabilité du fait de tiers. (mentionnez l'absence de garantie vol du contrat).

pour le préjudice mobilier, si pas de garantie, rien à espérer; il faudra en faire votre deuil.
0