Accident avec délit de fuite / assurée au tiers

Zelda92 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2016 - 15 juil. 2016 à 02:31
zara*13 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016 - 14 août 2016 à 19:08
Bonjour,
J'ai malheureusement été victime aujourd'hui d'un accident sur une route de campagne en sortie d'autoroute. Une moto à contre sens m'a percuté car il s'est déporté sur ma voie et m'a clairement abîmé tout le côté de gauche de la voiture et a pris la fuite et disparu dans le virage.
Dans la panique je n'ai pas pu relevé sa plaque d'immatriculation, et je ne suis en aucun cas responsable de l'Accident, j'ai d'ailleurs 2 témoins extérieurs à mon vehicule qui peuvent témoignés.
Je suis directement aller à la gendarmerie pour portés plainte contre X mais honnêtement je n'en attends pas chose...
Étant assurée uniquement au tiers intégral et jeune permis, j'ai peur que mon assurance refuse de me rembourser les frais de réparations qui a première vue s'Annonce assez conséquents... J'ai pensé à passer ça en vandalisme (pour un 14 juillet c'est plausible) mais comme j'ai porté plainte directement pour accident j'ai peur que ça pose problème....
Bref je ne sais pas quoi faire, je ne peux pas payer les réparations toute seule et je ne peux pas envoyer ma voiture à la casse j'en ai besoin pour aller travailler... Je suis complètement perdue et déboussolée...
Merci pour vos retours ou conseils.

3 réponses

Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 413
Modifié par Gayomi le 15/07/2016 à 09:16
J'ai pensé à passer ça en vandalisme (pour un 14 juillet c'est plausible) mais comme j'ai porté plainte directement pour accident j'ai peur que ça pose problème....
Faire une fausse déclaration, qui plus est alors que vous avez déjà déposé une plainte pose en effet un "problème", et le mot est faible. Oubliez l'idée !

Bref je ne sais pas quoi faire
OK, mais ne faites pas n'importe quoi non plus. Cela ne ferait qu'aggraver votre histoire.

je ne peux pas payer les réparations toute seule et je ne peux pas envoyer ma voiture à la casse j'en ai besoin pour aller travailler... Je suis complètement perdue et déboussolée...
Malheureusement pour vous, vous ne pouvez pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Vous êtes assurée au tiers, les accidents sans tiers identifié ne peuvent pas être pris en charge par votre assureur. Quand bien même vous n'êtes pas responsable de l'accident, il n'y a rien à faire.
6
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159
15 juil. 2016 à 09:22
"J'ai pensé à passer ça en vandalisme (pour un 14 juillet c'est plausible) mais comme j'ai porté plainte directement pour accident j'ai peur que ça pose problème.... " outre la fausse déclaration qui peut déjà vous causer pas mal de problème si elle est avérée (et elle le sera, l'expert verra bien qu'il s'agit d'un choc et non d'un vandalisme), vous n'êtes pas en tous risques, votre contrat n'interviendra pas.

Comme le dit l'intervenant précédent, vous ne pouvez rien faire
0
Zelda92 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2016
15 juil. 2016 à 11:42
Merci pour votre retour.
Effectivement après réflexion je me rends bien compte que le vandalisme n'est pas une solution... Dans ces moments on pense un peu à tout et n'importe quoi...

Je pense que ça va être pour ma pomme... Et si je ne suis qu'au tiers c'est parce que les assurances sont extrêmement chères pour les jeunes permis (1200e par mois en tiers intégral alors imaginiez en tous risques)... Dans 1 semaine ça allait faire un an d'assurance sans accident donc baisse du montant de l'assurance et je comptais du coup passer en tous risques...

En tout cas, après les avoir appeler, si je n'ai pas la plaque du mec je n'aurais droit à rien du tout même avec les témoins... Plus qu'a prier pour que la caméra est vu quelque chose...
0
Zelda92 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2016
15 juil. 2016 à 11:43
1200e par an (petite erreur)
0
Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 413
15 juil. 2016 à 12:38
Et si je ne suis qu'au tiers c'est parce que les assurances sont extrêmement chères pour les jeunes permis
Votre choix de n'être assuré qu'au tiers est bien compréhensible. Mais vous avez bien compris que vous ne pouvez pas bénéficier de garanties pour lesquelles vous n'avz pas cotisé.
0
kharrhiokha Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 32
17 juil. 2016 à 22:06
bonjour,
dans le cadre d'accident sans tiers responsable et le conducteur assuré au tiers:


les indemnisations interviennent s'il y a préjudice corporelle.

Donc, dans ce cas on peut ce dire que c'est une chance qu'il n'y a pas d'indemnisation.

Mais avec plus de chance les gendarmes auront trouver votre chauffard !

Bonne chance.
0
zara*13 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016 5
14 août 2016 à 19:08
Bonjour

Si vous avez la plaque d'immatriculation et un temoin, un recours est possible pour obtenir une indemnité ou un remboursement de vos dommages
0