Victime d'un accident sans assurance.

Résolu
hhhh -  
lapiaf68 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai été victime d'un accident de la route (je suis la victime ce n'est pas ma faute).
malheureusement je ne savait pas que mon assurance avait été resilié car je n'été pas en france.

le soir de l'accident j'été allongé au sol les pompiers et la police sont venus.
la police a effectuer le constat (triplicata) que j'ai recuperé ce matin.
malheureusement mon véhicule est mort.

je n'avais pas d'assurance le soir de l'assurance que puis-je faire.

4 réponses

dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 652

Si vous n'êtes pas responsable, vous serez indemnisé par l'autre assurance.
Mais n'ayant pas d'assurance vous même, ce sera à vous de vous 'battre' avec l'autre assurance pour obtenir gain de cause, ce qui risque de prendre un peu de temps.
De plus, vous risquez aussi des poursuites pénales liées au fait de conduire sans assurance (amendes, retrait de permis, etc...)
11
huridada Messages postés 7 Statut Membre

il y a deja eu des cas comme ca ? j'ai vrament peur pour l'indemnisation car il y a aussi du corporel
0
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 652

Oui, y'a plein eu de cas comme ça...
(par exemple quand les victimes sont des piétons ou des cyclistes...)
0

et dans tout les cas l'assurance de l'autre indemnise
0

?
0
cristali Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 739

bonjour, quand il n'y a pas d'assurance, c'est le fond de garantie des assurances qui indemnise les victimes et ensuite se retourne contre le fautif.
0
clebreton Messages postés 918 Statut Membre 162

comme dit, c'est à vous de gérer les conséquences de l'accident : avancer les frais d'expertise, frais de gardiennage éventuels, de remorquage... puis faire la réclamation à l'assureur adverse qui contestera sans aucun doute le chiffrage..
2

Merci a vous tous n'hesitez pas a continuer de m'expliquer
0
lapiaf68 Messages postés 12 Statut Membre

un conseil avant tout faites déplacer le véhicule afin de stopper les frais de gardiennage (a vos frais)
0