Impossibilité de finaliser la souscription contrat d'assurance
lle69
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2016
-
3 août 2016 à 12:34
lapiaf68 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016 - 14 août 2016 à 13:49
lapiaf68 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016 - 14 août 2016 à 13:49
A voir également:
- Direct assurance photo véhicule
- Photo non contractuelle - Forum Consommation
- Envoyer sa carte grise en photo - Forum Automobile
- Ticket neosurf photo ✓ - Forum Consommation
- Cession véhicule pdf - Guide
- Photo passeport lunettes - Guide
4 réponses
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 730
3 août 2016 à 13:57
3 août 2016 à 13:57
Bonjour,
Méthode très discutable que celle de Direct Assurances !
Perso, j'ai souscrit une assurance via internet et n'ai jamais eu à payer quoique ce soit d'avance, ni a envoyer une phot du véhicule !
L'assurance m'a envoyé, par mail, une attestation provisoire valable 8 jours en attendant que j'ai le temps de leur faire un virement ou l'envoi d'un chèque.
Ayant fait un virement le même jour, j'ai reçu la carte verte 2 jours après.
Demandez le remboursement et voyez d'autres assurances, en plus elless sont souvent moins chères que Direct Assurances pour des garanties plus complètes.
A garantie égales, Direct Assurance est vraiment trop cher.
Méthode très discutable que celle de Direct Assurances !
Perso, j'ai souscrit une assurance via internet et n'ai jamais eu à payer quoique ce soit d'avance, ni a envoyer une phot du véhicule !
L'assurance m'a envoyé, par mail, une attestation provisoire valable 8 jours en attendant que j'ai le temps de leur faire un virement ou l'envoi d'un chèque.
Ayant fait un virement le même jour, j'ai reçu la carte verte 2 jours après.
Demandez le remboursement et voyez d'autres assurances, en plus elless sont souvent moins chères que Direct Assurances pour des garanties plus complètes.
A garantie égales, Direct Assurance est vraiment trop cher.
3 août 2016 à 14:25
Pour les photos je suis étonné qu'ils ne vous permettent de les envoyés par e-mail au service client.
Chez Direct Assurances, les garanties pourrait être intéressante si la franchie n'était pas si élevé.
D'un autre coté, il faut voir ce qu'on cherche le prix ou les garanties.
Cordialement,
Carioca
4 août 2016 à 09:03
Merci pour la réponse.
En fait lors de mes nombreux appels une "conseillere" m'a bien donné une adresse email pour envoyer les photos, chose que j'ai fait le soir même. Le lendemain on m'appelait pour me dire qu'il fallait passer par l'application mobile car les photos sont traitées via ce logiciel...
Moi ce qui me surprend et qui me met hors de moi c'est qu'avant de payer les 3 mois d'avance on ne m'avait jamais parlé de cette application et encore moins de ces prérequis techniques ...
Bonne journée !
4 août 2016 à 09:05
J'ai voulu choisir la facilité, c'est la complexité que j'ai trouvé ..
Jamais une assurance ne m'a demandé de photo en 17 ans de permis, même d'autres assurances en ligne. De plus le véhicule sort de la concession, je ne comprends pas à quoi pourrait leur servir ces photos !
Bonne journée