Assurance GDF - Dépannage eau gaz et electricité

ALBATOR_123 Messages postés 160 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019 - 11 août 2016 à 15:18
ALBATOR_123 Messages postés 160 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019 - 11 août 2016 à 17:44
Bonjour,

Je viens de souscrire à l'assurance de GDF qui consiste à vous dépanner pour tout probleme electrique, gaz et eau (notammant les fuites d'eau) enfin ca c'est ce qu'on m'a vendu...

Venant de recevoir les CGV ce matin, je lis dans les exclusions de garantie pour l'eau :

"les fuites d’eau sur les appareillages sanitaires (douche, baignoire, bidet, lavabo, évier, WC, robinetterie, cumulus) et leur remplacement"

Autrement dit, la majorité des fuites qui ne sont pas prises en charge par l'assurance habitation!!!

Avez vous un retour sur cette assurance?
La connaissez-vous?
avez vous deja été depanné... ca me semble bizarre et j'ai peur de ne payer pour rien.

Je ne vous remercierai jms assez de vos réponses.

AnLiz

1 réponse

Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 108
11 août 2016 à 16:27
Bonjour,

En effet, j'ai lu moi aussi les CGV de cette assurance vendue par Engie (GDF, ça n'existe plus...).

Pour l'eau elle semble prendre en charge uniquement l'installation de plomberie, et pas les appareils branchés dessus.

A vous de voir si ça vaut le coup de payer 9,99 € par mois pour ça... C'est comme toutes les assurances, en fait !

La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez résilier à tout moment :
"La souscription, les garanties et les prestations cessent :
En cas de résiliation par le Souscripteur notifiée
à CFCA – Service Clients Affinitaires – BP 80176 – 33706 Mérignac, par lettre simple, par email (depannage-installations@cfca-assurance.fr)). Cette résiliation peut intervenir à tout moment. Tout mois commencé est dû en intégralité.
"
0
ALBATOR_123 Messages postés 160 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019
11 août 2016 à 17:44
Bonjour et merci pour votre réponse.

Donc en gros, si j'ai une fuite au niveau d'un siphon de lavabo ou du joint de pipe d'un WC c'est pris en charge?

En gros cela prend toutes les tuyauteries, la seule chose qu'elle ne prend pas en charge c'est les équipement eux-même (robinet, lavabo, wc ) mais des que ca dépasse ces équipements, c'est pris en charge???

Ben si c'est comme ca c'est super cool....
0