Resiliation de mutuelle

lililafleur - 7 déc. 2011 à 16:19
 Marielaure - 11 août 2016 à 22:02
Bonjour,

Est ce que quelqu'un de très gentil peut me renseigner sur la mutuelle smam et le groupe Andac gestion, est-ce une mutuelle ? une association ? une assurance ?

je souhaiterai résilier mais c'est trop tard pour l'échéance principale (le 31/12/11)

Apparemment selon le régime, il est possible de résilier s'il s'agit d'une association en disant que je ne veux plus y adhérer a l'association et du même coup le contrat serait résilié ...

Sinon auriez vous des idées pour que je quitte cette mutuelle ?
est-ce que le fait de ne pas me rembourser est un motif valable
ou le fait de changer de situation professionnelle (je suis en CDD donc bientôt au chômage)
je vais aussi devenir auto entrepreneur dans quelques mois je pense,
en dernier, je vais me pacser bientôt ... mais je crois qu'il faut un changement radical sinon ça ne marche pas ...


Merci de m'aider, je veux absolument quitter cette mutuelle qui n'est vraiment pas bonne.

5 réponses

bonjour,

si quelqu'un pouvait me répondre, je cherche mais d'un coté je ne sais pas où chercher et de l'autre, je ne trouve rien de fiable ...

merci d'avance.
cordialement
0
maryline AZ Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2012
9 déc. 2011 à 17:38
Bonjour,

Lois chatel avez vous l'enveloppe et l'echéancier que cette mutuelle vous a envoyé?

Si oui vous avez 20 jour pour faire une lettre en recommander pour la resi . Regardé aussi vos condition générale a la page comment faire pour resilié .
0
bonjour

merci de m'avoir répondu, mais la loi chatel ne s'applique pas pour cette mutuelle ... malheureusement.
0
Tout doit être indiqué sur les conditions générales de votre contrat au paragraphe résiliation.
0
j'ai effectivement lu les conditions du contrat mais ce n'est pas évidemment d'interpréter il ya par exemple un paragraphe sur les" facultés" de résiliation ... je n'ai sais pas si le pacse est un changement de régime patrimonial ... j'ai rdv avec une association de consommateur et le père d'une amie est juriste, je pense que je vais trouver ... merci
0
Bonjour je souhaite aussi résilié mon assurance avec andac la loi chatel ne fonctionne pas mais si une personne trouve la solution merci de le mettre sur le forum j'ai vu qu on pouvais resilié l adéssion a l association article 4 dela loi 1901
0
je ne comprend pas j'ai envoyer mon contrat au siége et mon contrat n'a pas pris effet au mois de janvier mais en mars car selon eu il faut l'envoyer au courtier mes dans le courrier il y avait pas l'adresse du courtier mais que celui du siége social ???? donc j'ai du payé la formule f1 qui est tres cher pendant deux mois au lieu du ds1+qui est moins cher
0
sou4321 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012
7 déc. 2012 à 15:35
ANDAC GESTION est une vraie ARNAQUE : résiliation 2 mois à l avance et à la fin seulement de l année en cours.
Ce sont des voleurs !
0
entièrement d'accord avec votre commentaire... c'est en effet de gros arnaqueurs, j'ai été chez eux pour résilier je ne vous explique pas le parcours du combattant!
un conseil si vous chercher une mutuelle, oubliez andac
0
lola > vincentrun
2 juil. 2016 à 10:35
je suis tout a fait d'accord avec vous je suis en train de subir la même chose j'ai demandé la renonciation a mon adhésion en recommandé ils ne m'ont jamais répondu et deux mois après il vous harcèle de mise en demeure avec des réclamations de sommes inimaginable alors que vous vous êtes jamais servie de leur mutuelle simplement avoir eu la malchance de vous inscrire chez eux
0
je suis d accord avec vous de l arnaque et ont vous racroche aux nez quand vous demander vos remboursements
0
lcjp Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 > chantaline
21 juil. 2016 à 14:39
Bonjour je suis mois aussi en conflit avec andac gestion ,qu'and j'ais voulu résilier pour perte d'emploi ,il mon réclamé tout un tas de justificatif que je leur ais fournis ,et au final il me disent que j'ais dépasser la date ,et puis cet histoire de préavis ,bon la après avoir fait opposition sur leurs prélèvement ,ils mon collé une boite de recouvrement ,du coup je cherche un moyen de me défendre ,sur tous que la j'arrive en fin de droit chomage ! et qu'il me réclame une somme faramineuse , pour moi !
0
Bonjour'

Depuis décembre j'essaye de résilier sans y arriver j'en peux plus... avez vous trouver une solutions ?
0
Tout a fait ! Attention a la mutuelle Andac . Vous ne pouvez , même avec courrier recommandé , vous en débarrassé. Il vous harcèle avec mise en demeure à la clé . Obligation de réglé et qui plus est après 3 mois vous ne pouvez plus être remboursé si vous ne payé plus ( normale) mais par contre la suspension de vos droit ou la résiliation de votre contrat ne vous dispense pas du paiement des cotisations. Super cette mutuelle ! Parfait pour les personnes âgées et sans ressources !...
0
Une_arnaquee Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014
Modifié par Une_arnaquee le 11/12/2014 à 00:11
Ne souscrivez jamais à la SMAM/ANDAC GESTION. C'est une grosse arnaque ! Même avec une mutuelle employeur obligatoire ils font tout pour ne pas vous radier, ils perdent des documents, font traîner votre dossier pour gagner du temps. J'ai été RH pendant plusieurs mois dans une entreprise de 200 salariés à affilier à une mutuelle obligatoire : j'avais une liste noire de mutuelles chiantes, je viens de créer la Noire Pétrole rien que pour la SMAM. Incompétents et en plus de mauvaise fois. Ils prennent leurs adhérents (qui pourtant les font vivre) pour des dindes !!!!!
0
gilou59 > Une_arnaquee Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014
26 janv. 2015 à 18:41
Bonsoir,
Je confirme que la SMAM est une mutuelle à éviter de plus elle n est pas soumis à la loi Châtel ,de vrais arnaqueurs et incompétents sur toute la ligne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jacob leblanc
21 mars 2013 à 15:47
Bonjour,

pour vos vos devis mutuelle santé, visitez le site : http://synergie-assurance.fr/devis-assurance-sante.php
et pour plus d'info n'hésitez pas de demander l'avis d'un conseiller en complémentaire santé.
0