Les discussions

Oubli de resiliation

 Résolu

Bonjour, j'ai déménagé il y a plus d'un an et j'ai oublié de résilier l'assurance habitation. Pour mon nouvel appartement j'ai changé d'assureur e...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
aie mac

Dommage ouvrage sur de l'existant

 Résolu

Bonjour, J'ai lu ici et là que la DO est obligatoire. Et j'ai lu ici et là également qu'elle n'est pas obligatoire pour un particulier qui fait f...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
Josh Randall

Résilier mon assurance habitation après deux mois ?

 Résolu

Bonjour, J'ai souscrit une assurance habitation aupres de labanquepostale le 03 fevrier. Mon compagnon et moi souhaitons vivre ensemble a son ret...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
L.Mellex

Problèmes pour obtenir une indemnisation suite à un incendie

 Résolu

Bonjour, Le 21 mars 2013, soit 10 mois déjà, la maison que j'avais achetée 5 mois auparavant a entièrement brûlé. J'ai fait la déclaration de sinist...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
raanan33

Loi alur pour propriétaire

 Résolu

je possède un appartement dans une résidence étudiante, jusqu'à présent, je n'avais pas besoins d'assurance multirisque Avec cette nouvelle loi, que ...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
utah51

Remboursement sinistre

 Résolu

Bonjour j ai 1 problème avec mon assurance j es u 1 dégât des eaux chez moi et mon assurance a refuse mon devis et a estimé après chiffrage de la supe...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
aie mac

Problème avec assurance suite a cambriolage

 Résolu

bonjour, je viens de subir une tentative de cambriolage, la porte blindée a été endommagée j'ai dû faire appel a un serrurier pour rentrer chez moi ....

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
peuch13

Degats des eaux tuyau per perçé

 Résolu

Bonjour, il y a 9 ans en installant ma cuisine j'ai percé mon tuyau per accidentellement ( j'ai reparé moi meme) celui a tenu bon jusqu...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
papapapat62600

Dégat des eaux locataire du dessus, je ne suis pas assuré

 Résolu

Bonjour, je suis locataire d'un appartement meublé. J'y avais emménagé il y a 6 mois mais je n'ai toujours pas fait le changement d'addresse (ma f...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
aie mac

Degats des eaux

 Résolu

Un dégât des eaux survenu à la suite de la rupture d'une canalisation intérieure,mon assureur ne veut pas me communiquer le pré-rapport établi par l'...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
aie mac

Choix assurances

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai quelques soucis à choisir une assurance, j'ai fais l'acquisition d'un maison, j'ai décidais de mettre mes parents dedans afin...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
pompom34000

Attestation notarié de propriété

 Résolu

Bonjour, Tout nouveau sur votre site,je souhaiterai avoir une information concernant la suite à donnée pour le sujet suivant: Suite à une déclaratio...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2014 par
Nours52

Mobile cassé, assurance habitation ?

 Résolu/Fermé

Bonsoir, j'ai mon portable qui ne marche plus très bien (bouton qui ne marche pas et réception des messages et appels très en retard, voire jamais). J...

10 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
australe13

La matmut refuse de gérer mon sinistre...

 Résolu

Bonjour, Je suis à la Matmut depuis...très très longtemps et c'est la 1ère fois que je déclare un (petit) sinistre de dégât des eaux dans mon appart...

19 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
jea

Dégâts des eaux .revalorisation indemnité assurance habitation

 Résolu

Bonjour, A la suite d'un dégât des eaux survenu début janvier 2012, dû à des infiltrations d'eau dans un mur contigu à une copropriété voisine, j'...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
bailleurx

Dégats des eaux et convention cidre

 Résolu

Bonjour, il y a environ un an (car cela traine) nous avons eu un dégât des eaux suite a une rupture de canalisation d'arrivée d'eau principale qui ét...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
mp421

Adaptation particulière au contrat

 Résolu

Bonjour, je suis allée récemment déclarer l'achat d'un poêle à mon assureur habitation, qui a profité de l'occasion pour faire le point sur mon contra...

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
DITAA

Y a t-il de l'abus ?

 Résolu

Bonjour Est ce normal qu'une assurance attende le jugement rendu par le tribunal ? comme chacun sait, il faut déposer plainte lors d'un sinistre tel ...

10 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
Claval54

Assurance au delà 10 ans

 Résolu

Bonjour Des fissures apparaissent dans la structure de ma maison qui a plus de 10 ans. Existe t'il une garantie légale à faire jouer. Merci

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
baudier57

Assurance habitation résiliée pour non paiement

 Résolu

Bonjour, Suite à la résiliation de mon assurance habitation, je n'arrive pas à trouver une seule assurance qui veuille de moi sachant que j'en ai...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2013 par
Le Duc d'en Haut

Trouver un contrat d'assurance pour une maison en construction

 Résolu

bonjour a tous, je voudrais assurer mon terrain de 200m2 qui est nu en attendant que la maison arrive en hor d air hor d eau mais aucune assurance me...

15 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
durock

Litige assurances auto habitation

 Résolu

Bonjour, il y a qq mois une copine en montant dans ma voiture a ouvert le retro passager qui fonctionne electriquement : resultat elle m a pete le...

18 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
nini2294

Fuite d'eau non décelable

 Résolu

Je suis locataire. La chaudière a consommé 3 fois plus d'eau suite à un changement de pression d'eau de Veolia. Cette fuite était non décelable puisqu...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2013 par
Rochat1

Assurance juridique

 Résolu

Bonjour a tous, Je dois faire appel a un huissier de justice pour mettre en demeure un copropriétaire qui occupe ma cave et ne veut pas me la rendr...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2013 par
crosz

Fissure dans bac à douche

 Résolu

Bonjour, La construction de ma maison où j'habite a été achevée fin 2005. Depuis quelques mois le receveur du bac à douche situé au rez-de-chaussée ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2013 par
rapher

L'assurance doit-elle continuer, après résiliation de bail ?

 Résolu

Bonjour, Mon locataire a signifié sa résiliation de bail qui doit prendre fin le 30 Avril. Il a quitté le logement ( ménage non encore terminé, éta...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
zoejura

Balnéo hs dans un meublé qui prend en charge les réparations

 Résolu

Bonjour, mon fils étudiant, loue un meublé dans rouen, cet appartement meublé a une baignoire balnéo (elle fait des bulles), elle a fonctionné un mo...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
rosavincent

Résiliation assurance habitation

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu le 29 janvier mon appel de cotisation pour la période 01/02/13 au 31/01/14, sans autre courrier précédent de mon assureur. L'enve...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
clafout973

Mma ne veut pas rembourser un sinistre

 Résolu

Bonjour, J'ai subi une fuite d'eau dans ma maison début décembre, je préviens mon assurance pour déclarer le sinistre et mon plombier qui doit casse...

8 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
agrippine

Mise en demeure 28 000$

 Résolu

Bonjour, je reçois une nouvelle qui bouleverse toute la famille. a 12 mois le neurologue m'apprend que mon fils a fait un AVC. je dois emménager pr...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
Ptifiloum

Assurance locataire

 Résolu

Bonjour, logement loué vide.Depuis le 1 decembre je demande a mon locataire l'attestation d'assurance locataire, sans aucune reponse .Je prepare une...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
lepara77

Ordinateur noyé - que faire ?

 Résolu

Bonjour, J'ai mon PC depuis peu (c'est une tour). Malheureusement, un ami à moi à renversé du jus de raisin sur la tour et qui du coup s'est propa...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
BmV

Degat des eaux suite a vetuste robinet

 Résolu

Bonjour, Le robinet d'arrivée d'eau de ma machine a laver est défectueux. Ne le sachant pas j'ai débranché ma machine a laver et refermé celui-ci en...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
aie mac

Dégât des eaux, remboursement recherche de fuite

 Résolu

Bonjour, Au mois de mai l'arrivée d'eau de notre machine à laver a fuit et l'eau s'est donc infiltré par un petit trou au niveau du coin de la bai...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
bailleurx

Comment déclarer correctement un sinistre chez ma maman?

 Résolu

Bonjour, Nous étions en visite chez ma maman avec notre chien et le soir, nous sommes sorti ensemble, nous avons laissé mon chien dans l'appartement...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
australe13

Dégâts des eaux - garantie décennale

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai noté une zone humide apparaissant au dessus de ma plinte en carrelage dans mon entrée. Rapidement le plâtre s'est humidifi...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
laurent22400

Assurance habitation

 Résolu

Bonjour, il y à 2ans j'ai emménagé en colocation pour faciliter les papiers j'ai pris l'assurance habitation entièrement à ma charge mais avec les nom...

7 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
3llo

Ass. habitation à mon nom mais pas locataire

 Résolu

Bonjour, Voilà je me demande si mon attestation d'assurance habitation est valable si il y a écrit dessus que je suis locataire alors que je suis hé...

11 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
sosseu

Assurance habitation pour résilié

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon assureur à mis fin à mon contrat d'assurance à l'échéance anniversaire soit le 01/07/2008, conformément à l'article L113-12. (pas pour...

12 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
damien

Assurance habitation si je loue mon apparteme

 Résolu

Bonjour, Je vais prochainement louer mon appartement. Il est à l'heure actuelle assuré par mon assurance habitation. Une fois louer, le loca...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
yaaure

Assurance habitation pour location

 Résolu

Bonjour, Je constitue actuellement un dossier d'agence pour louer un appartement et il est demandé dans ce même dossier une attestation d'assurance ...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2010 par
Milie

Assurance habitation des anciens propriètaire

 Résolu

Bonjour, Nous avons emménagé le 24 octobre 2010 dans notre nouvelle maison. L'ancienne assurance habitation des anciens propriétaires (AXA) n...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
cedric1187

Assurance habitation locataire

 Résolu

Bonjour, La porte de garage de la maison dont je suis locataire a été "explosée" par un véhicule reculant (le conducteur a perdu le contrôle). Mon...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
ANAIS86

Resiliation contrat assurance habitation

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai démenagé fin 2008 ; j'ai envoyé ma résiliation avec état des lieux de sortie mais en courrier standard, aujourdhui, j'ai reçu un...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
JessayeDeTrouver

Attestation assurance habitation

 Résolu

Bonjour, L'acquéreur de notre appartement souhaite effectuer des travaux dans l'appartement alors qu'on n'a pas encore signé l'acte de vente chez l...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
Igor1

Assurance habitation : besoin de conseils

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter une maison, je dois donc souscrire une assurance habitation. Mais le choix est difficile étant donné le nombre d'assureur...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
^^Marie^^

Litige assurances habitation et immeuble

 Résolu/Fermé

Bonjour, Bailleur d'un F2, le locataire a eu un dégât des eaux le 14/06/05. Son assurance habitation par le biais de l'expert (Sept.2005) refuse l'in...

10 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
assurance

Assurance habitation

 Résolu

Bonjour, je vais louer un appart je voudrais savoir comment ça ce passe pour l'assurance de l'appart si s'est moi qui doit l'assurer si s'est le pr...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
Engo
Résultats 101 - 148 sur un total de 148