Les discussions
Dégât des eaux
RésoluBonjour, Depuis plus de 8 mois, le syndic de mon immeuble où je suis locataire ne répond pas à mes mails ni à mon assureur et ne sont jamais joignable...
Marche à suivre pour dégâts des eaux.
RésoluBonjour, Nous avons souscrit, chez notre assureur un contrat "logement vide" pour un appartement que nous mettons en location dans une co-propriété....
Oubli de resiliation
RésoluBonjour, j'ai déménagé il y a plus d'un an et j'ai oublié de résilier l'assurance habitation. Pour mon nouvel appartement j'ai changé d'assureur e...
Dommage ouvrage sur de l'existant
RésoluBonjour, J'ai lu ici et là que la DO est obligatoire. Et j'ai lu ici et là également qu'elle n'est pas obligatoire pour un particulier qui fait f...
Résilier mon assurance habitation après deux mois ?
RésoluBonjour, J'ai souscrit une assurance habitation aupres de labanquepostale le 03 fevrier. Mon compagnon et moi souhaitons vivre ensemble a son ret...
Problèmes pour obtenir une indemnisation suite à un incendie
RésoluBonjour, Le 21 mars 2013, soit 10 mois déjà, la maison que j'avais achetée 5 mois auparavant a entièrement brûlé. J'ai fait la déclaration de sinist...
Loi alur pour propriétaire
Résoluje possède un appartement dans une résidence étudiante, jusqu'à présent, je n'avais pas besoins d'assurance multirisque Avec cette nouvelle loi, que ...
Remboursement sinistre
RésoluBonjour j ai 1 problème avec mon assurance j es u 1 dégât des eaux chez moi et mon assurance a refuse mon devis et a estimé après chiffrage de la supe...
Problème avec assurance suite a cambriolage
Résolubonjour, je viens de subir une tentative de cambriolage, la porte blindée a été endommagée j'ai dû faire appel a un serrurier pour rentrer chez moi ....
Degats des eaux tuyau per perçé
RésoluBonjour, il y a 9 ans en installant ma cuisine j'ai percé mon tuyau per accidentellement ( j'ai reparé moi meme) celui a tenu bon jusqu...
Dégat des eaux locataire du dessus, je ne suis pas assuré
RésoluBonjour, je suis locataire d'un appartement meublé. J'y avais emménagé il y a 6 mois mais je n'ai toujours pas fait le changement d'addresse (ma f...
Degats des eaux
RésoluUn dégât des eaux survenu à la suite de la rupture d'une canalisation intérieure,mon assureur ne veut pas me communiquer le pré-rapport établi par l'...
Choix assurances
RésoluBonjour à tous, J'ai quelques soucis à choisir une assurance, j'ai fais l'acquisition d'un maison, j'ai décidais de mettre mes parents dedans afin...
Attestation notarié de propriété
RésoluBonjour, Tout nouveau sur votre site,je souhaiterai avoir une information concernant la suite à donnée pour le sujet suivant: Suite à une déclaratio...
Mobile cassé, assurance habitation ?
Résolu/FerméBonsoir, j'ai mon portable qui ne marche plus très bien (bouton qui ne marche pas et réception des messages et appels très en retard, voire jamais). J...
La matmut refuse de gérer mon sinistre...
RésoluBonjour, Je suis à la Matmut depuis...très très longtemps et c'est la 1ère fois que je déclare un (petit) sinistre de dégât des eaux dans mon appart...
Dégâts des eaux .revalorisation indemnité assurance habitation
RésoluBonjour, A la suite d'un dégât des eaux survenu début janvier 2012, dû à des infiltrations d'eau dans un mur contigu à une copropriété voisine, j'...
Dégats des eaux et convention cidre
RésoluBonjour, il y a environ un an (car cela traine) nous avons eu un dégât des eaux suite a une rupture de canalisation d'arrivée d'eau principale qui ét...
Adaptation particulière au contrat
RésoluBonjour, je suis allée récemment déclarer l'achat d'un poêle à mon assureur habitation, qui a profité de l'occasion pour faire le point sur mon contra...
Y a t-il de l'abus ?
RésoluBonjour Est ce normal qu'une assurance attende le jugement rendu par le tribunal ? comme chacun sait, il faut déposer plainte lors d'un sinistre tel ...
Assurance au delà 10 ans
RésoluBonjour Des fissures apparaissent dans la structure de ma maison qui a plus de 10 ans. Existe t'il une garantie légale à faire jouer. Merci
Assurance habitation résiliée pour non paiement
RésoluBonjour, Suite à la résiliation de mon assurance habitation, je n'arrive pas à trouver une seule assurance qui veuille de moi sachant que j'en ai...
Trouver un contrat d'assurance pour une maison en construction
Résolubonjour a tous, je voudrais assurer mon terrain de 200m2 qui est nu en attendant que la maison arrive en hor d air hor d eau mais aucune assurance me...
Litige assurances auto habitation
RésoluBonjour, il y a qq mois une copine en montant dans ma voiture a ouvert le retro passager qui fonctionne electriquement : resultat elle m a pete le...
Fuite d'eau non décelable
RésoluJe suis locataire. La chaudière a consommé 3 fois plus d'eau suite à un changement de pression d'eau de Veolia. Cette fuite était non décelable puisqu...
Assurance juridique
RésoluBonjour a tous, Je dois faire appel a un huissier de justice pour mettre en demeure un copropriétaire qui occupe ma cave et ne veut pas me la rendr...
Fissure dans bac à douche
RésoluBonjour, La construction de ma maison où j'habite a été achevée fin 2005. Depuis quelques mois le receveur du bac à douche situé au rez-de-chaussée ...
L'assurance doit-elle continuer, après résiliation de bail ?
RésoluBonjour, Mon locataire a signifié sa résiliation de bail qui doit prendre fin le 30 Avril. Il a quitté le logement ( ménage non encore terminé, éta...
Balnéo hs dans un meublé qui prend en charge les réparations
RésoluBonjour, mon fils étudiant, loue un meublé dans rouen, cet appartement meublé a une baignoire balnéo (elle fait des bulles), elle a fonctionné un mo...
Résiliation assurance habitation
RésoluBonjour, j'ai reçu le 29 janvier mon appel de cotisation pour la période 01/02/13 au 31/01/14, sans autre courrier précédent de mon assureur. L'enve...
Mma ne veut pas rembourser un sinistre
RésoluBonjour, J'ai subi une fuite d'eau dans ma maison début décembre, je préviens mon assurance pour déclarer le sinistre et mon plombier qui doit casse...
Mise en demeure 28 000$
RésoluBonjour, je reçois une nouvelle qui bouleverse toute la famille. a 12 mois le neurologue m'apprend que mon fils a fait un AVC. je dois emménager pr...
Assurance locataire
RésoluBonjour, logement loué vide.Depuis le 1 decembre je demande a mon locataire l'attestation d'assurance locataire, sans aucune reponse .Je prepare une...
Ordinateur noyé - que faire ?
RésoluBonjour, J'ai mon PC depuis peu (c'est une tour). Malheureusement, un ami à moi à renversé du jus de raisin sur la tour et qui du coup s'est propa...
Degat des eaux suite a vetuste robinet
RésoluBonjour, Le robinet d'arrivée d'eau de ma machine a laver est défectueux. Ne le sachant pas j'ai débranché ma machine a laver et refermé celui-ci en...
Dégât des eaux, remboursement recherche de fuite
RésoluBonjour, Au mois de mai l'arrivée d'eau de notre machine à laver a fuit et l'eau s'est donc infiltré par un petit trou au niveau du coin de la bai...
Comment déclarer correctement un sinistre chez ma maman?
RésoluBonjour, Nous étions en visite chez ma maman avec notre chien et le soir, nous sommes sorti ensemble, nous avons laissé mon chien dans l'appartement...
Dégâts des eaux - garantie décennale
RésoluBonjour à tous, J'ai noté une zone humide apparaissant au dessus de ma plinte en carrelage dans mon entrée. Rapidement le plâtre s'est humidifi...
Assurance habitation
RésoluBonjour, il y à 2ans j'ai emménagé en colocation pour faciliter les papiers j'ai pris l'assurance habitation entièrement à ma charge mais avec les nom...
Ass. habitation à mon nom mais pas locataire
RésoluBonjour, Voilà je me demande si mon attestation d'assurance habitation est valable si il y a écrit dessus que je suis locataire alors que je suis hé...
Assurance habitation pour résilié
Résolu/FerméBonjour, Mon assureur à mis fin à mon contrat d'assurance à l'échéance anniversaire soit le 01/07/2008, conformément à l'article L113-12. (pas pour...
Assurance habitation si je loue mon apparteme
RésoluBonjour, Je vais prochainement louer mon appartement. Il est à l'heure actuelle assuré par mon assurance habitation. Une fois louer, le loca...
Assurance habitation pour location
RésoluBonjour, Je constitue actuellement un dossier d'agence pour louer un appartement et il est demandé dans ce même dossier une attestation d'assurance ...
Assurance habitation des anciens propriètaire
RésoluBonjour, Nous avons emménagé le 24 octobre 2010 dans notre nouvelle maison. L'ancienne assurance habitation des anciens propriétaires (AXA) n...
Assurance habitation locataire
RésoluBonjour, La porte de garage de la maison dont je suis locataire a été "explosée" par un véhicule reculant (le conducteur a perdu le contrôle). Mon...
Resiliation contrat assurance habitation
RésoluBonjour, Voilà j'ai démenagé fin 2008 ; j'ai envoyé ma résiliation avec état des lieux de sortie mais en courrier standard, aujourdhui, j'ai reçu un...
Attestation assurance habitation
RésoluBonjour, L'acquéreur de notre appartement souhaite effectuer des travaux dans l'appartement alors qu'on n'a pas encore signé l'acte de vente chez l...
Assurance habitation : besoin de conseils
RésoluBonjour, Je viens d'acheter une maison, je dois donc souscrire une assurance habitation. Mais le choix est difficile étant donné le nombre d'assureur...
Litige assurances habitation et immeuble
Résolu/FerméBonjour, Bailleur d'un F2, le locataire a eu un dégât des eaux le 14/06/05. Son assurance habitation par le biais de l'expert (Sept.2005) refuse l'in...
Assurance habitation
RésoluBonjour, je vais louer un appart je voudrais savoir comment ça ce passe pour l'assurance de l'appart si s'est moi qui doit l'assurer si s'est le pr...