Paiement de prestations en liquide
Jean-B
-
dna.factory Messages postés 19850 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
dna.factory Messages postés 19850 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
mon association à réaliser des travaux de décoration pour une copropriété.
Voici venu le moment de la rétribution financière entre le syndic de l'immeuble et l'association.Est-il possible légalement d'effectuer ce paiement en espèces?
(l'association ne possède pas de compte bancaire)
merci,
mon association à réaliser des travaux de décoration pour une copropriété.
Voici venu le moment de la rétribution financière entre le syndic de l'immeuble et l'association.Est-il possible légalement d'effectuer ce paiement en espèces?
(l'association ne possède pas de compte bancaire)
merci,
3 réponses
Bonjour et merci.
J'ai effectivement lu cette page avant de me décider à poser la question sur un forum.
Cette page d'informations générales ne stipule pas le cas cité : entre une association ( qui je suppose n'est ni un particulier ni un professionnel) et un syndic ( supposé professionnel?).
Les détails développés reposent sur des transactions entre particuliers ou particuliers/professionnels.
Qu'en est il pour une association?
J'ai effectivement lu cette page avant de me décider à poser la question sur un forum.
Cette page d'informations générales ne stipule pas le cas cité : entre une association ( qui je suppose n'est ni un particulier ni un professionnel) et un syndic ( supposé professionnel?).
Les détails développés reposent sur des transactions entre particuliers ou particuliers/professionnels.
Qu'en est il pour une association?
Les frais bancaire étant très élevé pour une association ( beaucoup plus que pour un particulier ) je souhaite éviter l'ouverture d'un compte tant que les entrées de l'association sont faibles.
cdt
Dès l'instant où vous gérez des mouvement d'argent, vous devez avoir un compte bancaire.