Paiement de prestations en liquide

Jean-B - 24 juin 2021 à 11:32
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 24 juin 2021 à 13:26
Bonjour,

mon association à réaliser des travaux de décoration pour une copropriété.

Voici venu le moment de la rétribution financière entre le syndic de l'immeuble et l'association.Est-il possible légalement d'effectuer ce paiement en espèces?

(l'association ne possède pas de compte bancaire)

merci,

3 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 392
24 juin 2021 à 12:11
C'est surement possible... Mais vous ne pourrez pas l'exiger.
Si le syndic exige de payer par chèque ou par virement, et refuse de payer en liquide, vous ne pourrez pas l'y forcer.

Faites plutôt le nécessaire pour avoir un compte bancaire.
1
Merci pour votre réponse.
Les frais bancaire étant très élevé pour une association ( beaucoup plus que pour un particulier ) je souhaite éviter l'ouverture d'un compte tant que les entrées de l'association sont faibles.
cdt
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 392 > Jean-B
24 juin 2021 à 13:26
Non, vous voulez éviter l'ouverture d'un compte tant que les entrées et sorties d'argent sont nulles.
Dès l'instant où vous gérez des mouvement d'argent, vous devez avoir un compte bancaire.
0
Bonjour,
Lire :
https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/paiement-especes
Cdt
0
Bonjour et merci.
J'ai effectivement lu cette page avant de me décider à poser la question sur un forum.
Cette page d'informations générales ne stipule pas le cas cité : entre une association ( qui je suppose n'est ni un particulier ni un professionnel) et un syndic ( supposé professionnel?).
Les détails développés reposent sur des transactions entre particuliers ou particuliers/professionnels.

Qu'en est il pour une association?
0