Vol d'argent liquide dans la caisse

Nel - 12 avril 2021 à 20:06
hoquei44 Messages postés 16365 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 12 avril 2021 à 20:26
Bonjour,

Je suis président d'une association loi 1901 qui a un service de vente de produits pour ses adhérents, et nous avons donc une caisse enregistreuse dans notre local (Local accordé par une université).
Aujourd'hui, je me rends compte que la caisse a entièrement été vidée.
Il n'y a pas de signes d'effraction. Le local est fermé à clef, et seul un petit nombre de personnes peuvent y avoir accès. De plus, avec la situation sanitaire, le service n'est disponible que très rarement ( la dernière fois date de 3 semaines avant que je remarque la disparition).

Ce vol peut-il être déclaré, vu que je n'ai pas de preuves (mis a part un ticket de la caisse qui indiquait le fond de caisse à la dernière vente) ?

2 réponses

Bonjour, oui portez plainte pour ne pas avoir vous des problèmes.
La caisse est vide, l'argent a disparu, c'est deja une preuve de vol...
Peut être ne sera t il jamais retrouvé, mais ça justifiera les comptes auprès du comptable de l'association.
1
hoquei44 Messages postés 16365 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 8 815
12 avril 2021 à 20:26
Bonjour,

Oui, il faut déposer plainte pour avoir un justificatif pour la comptabilité de votre association afin de justifier l'écart de caisse.

CB
1