Les discussions
Conge longue maladie
Bonjour, Je suis actuellement reconnue en clm jusqu en septembre . Faut il que mon medecin traitant me fasse chaque mois un arret de travail que Je re...
Demande sur la date de reprise du travail
Bonjour, je suis en arrêt de travail depuis plus de 3 mois. Mon médecin envisage de me faire reprendre à temps partiel (mi temps thérapeutique). Es...
Cdd indefini.
RésoluBonsoir! Je suis en CDD pour la Mairie de mon village depuis Septembre 2012,après 2 ans de CDD,mes supérieurs m'ont promis l'embauche pour janvier 201...
Maladie professionnelle
Bonjour, Je suis infirmière libérale et je suis en arrêt travail pour une épicondylite bilatérale que mon médecin traitant a déclare en maladie prof...
Arrêt maladie en cdd
Bonjour, Alors voilà il y a de ça 2 semaines, j'ai été en arrêt maladie pendant 1 semaine pour cause une vilaine bronchite. Cependant je suis en CDD ...
Indemnité journalière - travailleur indépendant - rsi
Bonjour, dans votre article sur Internet : "RSI - Indemnités journalières RSI pour les indépendants", vous indiquez que les indépendants ont droit à d...
Avenant bloqué suite arrêt maladie
Bonjour, suite à un arrêt maladie ma direction à bloqué la signature d'un avenant à mon contrat de travail. Celle-ci me demande des examens médicaux s...
Contrat 19 h actuellement on arret pour hernie discal
j aimerai savoir quelle sont met recours pour mon salaire la sécurité social me paye que 50 pour cent est ce que met patron on l obligation de complét...
Attestation patronale: obligations légales pour l'employeur
Bonsoir à tous, J'aimerais savoir s'il existe une obligation légale pour mon employeur de me fournir une attestation patronale qui stipule que ...
Arret de maladadie de 4 mois
je suis en arret de maladie depuis 4 mois , fin le 7/06/2016. Mon employeur a prévu une visite de reprise dans le delai legal de 8 jours . Dois je r...
Prolongation d'arrêt pendant grossesse
RésoluBonjour, Voici mon cas: J'ai signé le 1er Avril un CDD de 6 mois en tant que vendeuse (après un cdd saisonnier dans la même société) mais j'apprend ...
Jour de carence
BONJOUR, J'ai été en arrêt maladie 3 jours, j'ai un jour de carence, mon entreprise m'a donc pris ce jour de carence mais elle m'a également pris 3 h...
Suis-je indemnisé
Bonjour, En CDD depuis le 22/02/2016, Je me suis retrouvé dernièrement en arrêt de travail pour raison de santé suis-je couvert par ma cpam pour l...
Maladie prof
Bonjour, a tous j'ai besoin d'un renseignement j ai été reconnu pour une maladie pro le 24/12/2013 pour une tendinopathie chronique non rompue non cal...
Courrier cpam arrêt maladie
RésoluBonjour, Depuis 2-3 jours je suis pas très en forme, mais je suis quand même aller bosser ce matin car d'une part j'aime pas être en arrêt et hélas ...
Contrôle médecin conseil
bonjour, je me suis fait opéré d'un genoux en arret de travail du 27 janvier au 15 avril le medecin conseil ma convoquer le 6 avril il ma dit de rep...
Arrêt de travail 2 semaines avant 1 an d'ancienneté.
Bonjour à tous ! 7 Voilà il y a maintenant 1 an et demi j'ai été opéré d'une hernie discale suite à une saison en restauration des plus féroces.. J...
Arrêt maladie et hopital de jour
Bonjour, Je dois me rendre en Hôpital de Jour plus ou moins régulièrement (à ma demande). Jusqu'à présent, j'ai posé des congés payés pour pouvoir m...
Médecin
bonjour,je recherche une infos: le médecin qui fait les visites médicales d une entreprise,peut aussi pratiquer un contrôle médicale de la entreprise....
Ald, i.j et saisi du tribunal
RésoluBonjour, je vous contacte car cela fait 3 ans environ que je suis en arrêt maladie, je touchais des indemnités journalières, 6 mois après en novembre...
Mi temps therapeutique et cp
RésoluBonjour Je voudrais savoir comment sont décomptez les CP dans le cadre d un mi temps therapeutique, est ce que si je m absente 5 jours mes 5 jours...
Arret maladie et congé bonifie
Bonjour, mon mari fonctionnaire bénéficie de ses conges bonifies cette été 2016 de même que moi étant son épouse pour 2 mois. Cependant je suis en arr...
En arrêt maladie depuis 3 semaines
Bonjour, Je suis actuellement vendeuse dans une boutique et j'entre bientôt dans ma 3eme semaine d'arret maladie suite à un pincement au niveau de...
Arret maladie
RésoluBonjour, Je suis en Cdi en tant que technicienne preleveuse de laboratoire. Je suis actuellement en arret maladie. En effet je me suis faite ope...
Demandeur d'emploi en arrêt maladie. quelle indemnisation sécu ?
Bonjour, Je suis a l'heure actuel demandeur d'emploi et je perçois un ASS (Allocation Spécifique De Solidarité) c'est a dire 500 euros par moi. Mo...
Reprise sans arrêt
Bonjour, Je me permet d'écrire mon texte ici, voila ma situation. Je suis quelqu'un de base plutot timide et stréssé de nature. Hier en me rendant...
Calcul du congé maternité
Bonjour, j'espère être sur le bon forum... Alors voilà j'ai commencer mon contrat de travail (CUI-CAE) le 22 août. Et depuis le 21 novembre, je suis e...
Indemnites journalieres
bonjour je voudrais savoir en cas d'arret maladie en ALD au dela de 6 mois,comment sont calculées les indemnites journalieres de securité sociale
Inaptitude a mon poste
Bonjour , on viens de me diagnostiquer une BPCO ce qui va me déclarer inapte a mon poste de travail, j'ai lu la procédure et lorsque je vais passer a...
Arret maladie à la suite d'un congé parental
Bonjour, J'ai pris un congé parental-d-education pour mon 3ème enfant du 01 décembre 2014 au 31 août 2015. Pendant ce congé parental, on m'a diagnos...
Mi-temps thérapeutique et droits aux cp
Je suis à demi temp thérapeutique , j ai le droit de partir en vacances ? Mon patron me enlevé des jours de vacances quand la sécurité social me paie ...
Délai de prévenance après un arrêt maladie
Bonjour, Combien de temps légal prévoir pour prévenir son employeur de sa reprise de travail, après une période d'arrêt maladie? Merci d'avance pou...
Convocation médecin conseil
Bonjour, j'ai eu une convocation chez le médecin conseil de la cpam. Est ce que je peux décalée ma convocation la semaine prochaine, pour me faire ...
Ass mat
Résolubonjour je voulait savoir ar je vien de me faire opere du canal carpien droit le 8 avril 2016 j ai 2 mois d arret esque sa passe en maladie profession...
Arret maladie
Bonjour, je suis as mat depuis 2003 le 8 avril je me suis fait opere du canal carpien esque c est reconnut en maladie professionnelle je travaille 10 ...
Ald non exonerante
RésoluBonjour, Les indemnites journalieres que je perçois au titre d uneALD non exonernate sont elles imposables ? Je vois qu elles sont mentionnées sur ...
Maladie et congés
Bonjour, je suis tombé malade (angine et forte fièvre) avec arrêt de maladie, 4 jours avant mon départ en congés qui étaient déjà planifiés. j'ai d...
Besoin d aide financière
Bonjou arrêt maladie prolongé sans arrêt a cause du stresse mon Responsable seule avec un dossier de surendettement en cours mon ex compagnon...
Licenciement pour inaptitude
Bonjour, - quelle est le cas extrême pour lequel l'employeur peux licencier quelqu'un pour inaptitude suite à un arrêt de maladie professionnelle...
Cpam
bonjour, arretée le 28 septembre 2016 pour burn out, plusieurs prolongations dont la derniere qui devait allée jusqu'au 31 mars 2016, le medecin conse...
Coiffeuse
Bonjour j'aimerais savoir en arrêt maladie combien de temps le salaire est maintenue au bout de 28 ans d'ancienneté merci
Abandon de poste suite arrêt maladie
Bonjour, Cela fait 11 semaines que je suis en arrêt pour dépression car je ne supporte plus mon travail. Je me sens vraiment incapable d'y retourn...
Arrret maladie garent percevant allocation chomage
Bonjour, je suis actuellement gérant de SARL et je perçois des allocations chômage. pour des raisons médicales je vais être oblige de quitter ce poste...
Contrôle maladie
RésoluBonjour, j'ai un maintien de salaire qu'au bout de 8 jours , mon arrêt est de 7 jours peut-on quand même avoir un contrôle de la ss ou du patron ???...
Contrôle cpam par l'employeur : quel recours ?
Bonjour, j'ai été contrôlé à mon domicile par le médecin envoyé par mon employeur..Ce dernier a fait un constat d'absence de ma part alors que j'ai u...
Application du mi temps thérapeutique
Bonjour, Merci Micha suis carreleur, 1 semaine sur 2 est ce autorisé par la loi , merci
Jours ouvrés
Bonjour à tous. Mon enfant était malade Samedi 26 Mars je n'ai pas pû me rendre à mon travail, j'ai prévenu ma hiérarchie que je ne pourrai pas venir....
Indemnisation suite a un arret
Bonjour, pour ma déclaration me donnant droit a des indemnités mon salaire de référence doit remonter sur combien de temps et je dois faire une décl...
Jours pour évènements familiaux pendant arrêt maladie
Bonjour, Suite au décès de mon conjoint le 31/01/16 j'étais en arrêt maladie pour 15jrs et n'ai pas eu les jours qui m'était de droit, est-ce que je...
Cumul 2 emplois prive public non paiement d ijj
Bonjour, bonjour je cumule 2 emplois titulaire fonction territoriale 28h par semaine et dans le prive 10h par semaine a savoir que je ne travaill...