Suis-je indemnisé
fredyguino
Messages postés
7
Statut
Membre
-
rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre -
rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre -
Bonjour,
En CDD depuis le 22/02/2016,
Je me suis retrouvé dernièrement en arrêt de travail pour raison de santé suis-je couvert par ma cpam pour les indemnités journalières avec bien entendu les jours de carence. L'information trouvé sur le net ne répond pas a ma question, je suis au 35H. Ma question: combien de temps faut il avoir cotisé ou affillié a la sécurité sociale
- ou travailler pour prétendre a des droits d'indemnités journalières.
Merci par avance
En CDD depuis le 22/02/2016,
Je me suis retrouvé dernièrement en arrêt de travail pour raison de santé suis-je couvert par ma cpam pour les indemnités journalières avec bien entendu les jours de carence. L'information trouvé sur le net ne répond pas a ma question, je suis au 35H. Ma question: combien de temps faut il avoir cotisé ou affillié a la sécurité sociale
- ou travailler pour prétendre a des droits d'indemnités journalières.
Merci par avance
A voir également:
- Suis-je indemnisé
- Chômage indemnisé ou non caf - Forum aides au logement
- Chômage indemnisé régularisation de carrière forum - Forum Chômage
- Caf sans activité ou chômage non indemnisé - Forum aides au logement
- Maintien allocation chomage après 62 ans - Forum Chômage
- Chomage non indemnisé caf - Forum aides au logement
1 réponse
Bonjour,
Voici la règle pour l'indemnisation des six premiers mois :
Cotisations sur au moins 1 015 fois le SMIC horaire dans les six mois civils précédents l'arrêt de travail
OU
Au moins 150 heures de travail salarié ou assimilé dans les trois mois civils ou quatre-vingt-dix jours précédents l'arrêt de travail.
Si vous avez travaillé 35heures par semaine depuis le 22 février, vous devriez remplir ces conditions.
Cordialement
Voici la règle pour l'indemnisation des six premiers mois :
Cotisations sur au moins 1 015 fois le SMIC horaire dans les six mois civils précédents l'arrêt de travail
OU
Au moins 150 heures de travail salarié ou assimilé dans les trois mois civils ou quatre-vingt-dix jours précédents l'arrêt de travail.
Si vous avez travaillé 35heures par semaine depuis le 22 février, vous devriez remplir ces conditions.
Cordialement
Par contre quand sera t'il pour le calcul de mes futurs allocations chômage.