Arrêt Maladie et Hopital de Jour
MisterPopo
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2016
-
16 mai 2016 à 14:52
doris33 Messages postés 43429 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 novembre 2024 - 16 mai 2016 à 16:22
doris33 Messages postés 43429 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 novembre 2024 - 16 mai 2016 à 16:22
A voir également:
- Hospitalisation de jour et travail
- Hospitalisation de jour arret maladie - Meilleures réponses
- Hospitalisation de jour et arrêt de travail - Meilleures réponses
- Inscription à l'ordre du jour d'une cal ✓ - Forum Louer un logement
- Jour ouvré - Guide
- Micro au travail legal - Guide
- Temps de travail minimum par jour 3h ✓ - Forum salariés
- Je n'ai pas eu de bulletin d'hospitalisation - Forum arrêt maladie
1 réponse
doris33
Messages postés
43429
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2024
16 579
16 mai 2016 à 15:07
16 mai 2016 à 15:07
Bonjour,
j'ai trouvé ceci :
https://www.ameli.fr/assure/remboursements/rembourse/hospitalisation-chirurgie/hospitalisation-chirurgie
extrait
"Le bulletin de situation ou d'hospitalisation
Une fois votre dossier enregistré, le bureau des admissions vous remet un bulletin de situation ou d'hospitalisation. Ce document fait office d'avis d'arrêt de travail. Il permet à votre caisse d'Assurance Maladie de calculer et de vous verser vos indemnités journalières, sous réserve bien entendu de remplir les conditions d'ouverture de droits.
Adressez-le dans les 48 heures suivant votre hospitalisation :
à votre caisse d'Assurance Maladie ;
à votre employeur (si vous êtes salarié) ou à votre agence Pôle emploi (si vous êtes êtes au chômage).
Si votre état de santé ne vous permet pas de respecter ce délai de 48 heures, l'établissement hospitalier effectuera les démarches nécessaires. "
j'ai trouvé ceci :
https://www.ameli.fr/assure/remboursements/rembourse/hospitalisation-chirurgie/hospitalisation-chirurgie
extrait
"Le bulletin de situation ou d'hospitalisation
Une fois votre dossier enregistré, le bureau des admissions vous remet un bulletin de situation ou d'hospitalisation. Ce document fait office d'avis d'arrêt de travail. Il permet à votre caisse d'Assurance Maladie de calculer et de vous verser vos indemnités journalières, sous réserve bien entendu de remplir les conditions d'ouverture de droits.
Adressez-le dans les 48 heures suivant votre hospitalisation :
à votre caisse d'Assurance Maladie ;
à votre employeur (si vous êtes salarié) ou à votre agence Pôle emploi (si vous êtes êtes au chômage).
Si votre état de santé ne vous permet pas de respecter ce délai de 48 heures, l'établissement hospitalier effectuera les démarches nécessaires. "
16 mai 2016 à 16:01
Par contre, auriez vous un conseil à donner sur comment prévenir mon employeur ?
Je n'ai pas trop envie de m'étendre sur ma situation personnelle, mais je ne voudrais pas paraître impoli non plus…
Désolé de rempiler une autre question aussi vite sur la précédente !
Merci encore,
Mister Popo
16 mai 2016 à 16:05
vous le prévenez par correction dès que vous connaissez le jour où l'hospitalisation de jour aura lieu et vous lui remettez le bulletin de situation dès le lendemain.
Vous n'avez pas à donner des précisions médicales à votre employeur, c'est parfaitement votre droit (même s'il lui doit lui être possible selon le lieu d'hospitalisation ou le libellé du bulletin de se faire une idée!).
Ne vous excusez-pas de poser des questions, le forum est là pour cela et si nous pouvons vous aider c'est avec plaisir.
16 mai 2016 à 16:21
Je vous souhaite une excellente journée !
Mister Popo
16 mai 2016 à 16:22
Bonne fin de journée