Ma CAF essaye t'elle de m'avoir?
BobbyBrown2
Messages postés
1
Statut
Membre
-
patdu49 -
patdu49 -
Bonjour à tous, je vous explique mon problème :
Chômeur en fin de droit en novembre 2010, je suis me suis donc inscrit pour le RSA à la même époque, j'ai commencé à toucher mes 400 euros et des brouettes.
J'ai reçu en février 2011 la déclaration de revenus trimestrielle, j'ai donc déclaré mon seul revenu des 3 mois précédents, le dernier versement d'allocations chomage, soit 540 euros.
J'ai retrouvé une activité professionnelle depuis début février, j'en ai donc informé la caf, où l'on m'a dit que je cumulerai mon salaire + mon rsa pendant 3 mois, soit mon salaire + 411 euros (ça je le savais)
Hors, j'ai vu hier sur le site de la caf, que mon rsa vient d'être baissé à 230 euros!
Après prise d'information à ma caf, c'est tout à fait normal, c'est le résultat de ma déclaration trimestrielle... 540 euros d'allocations chomage déclarés pendant 3 mois, et mon rsa passe de 411 euros à 230 euros, et si je n'avais pas trouvé mon emploi ça aurait été la même chose...
Est-ce bien normal ou essaye t'on de faire des économies sur ma pomme?
Merci d'avance pour vos lumières!
Chômeur en fin de droit en novembre 2010, je suis me suis donc inscrit pour le RSA à la même époque, j'ai commencé à toucher mes 400 euros et des brouettes.
J'ai reçu en février 2011 la déclaration de revenus trimestrielle, j'ai donc déclaré mon seul revenu des 3 mois précédents, le dernier versement d'allocations chomage, soit 540 euros.
J'ai retrouvé une activité professionnelle depuis début février, j'en ai donc informé la caf, où l'on m'a dit que je cumulerai mon salaire + mon rsa pendant 3 mois, soit mon salaire + 411 euros (ça je le savais)
Hors, j'ai vu hier sur le site de la caf, que mon rsa vient d'être baissé à 230 euros!
Après prise d'information à ma caf, c'est tout à fait normal, c'est le résultat de ma déclaration trimestrielle... 540 euros d'allocations chomage déclarés pendant 3 mois, et mon rsa passe de 411 euros à 230 euros, et si je n'avais pas trouvé mon emploi ça aurait été la même chose...
Est-ce bien normal ou essaye t'on de faire des économies sur ma pomme?
Merci d'avance pour vos lumières!
A voir également:
- Ma CAF essaye t'elle de m'avoir?
- Caf - Accueil - Actualité juridique et financière
- La Caf prévoit un virement automatique atteignant jusqu'à 466 € pour 3 millions d'allocataires, voici sa date - Guide
- Caf : à partir de ce nouveau revenu, un foyer est considéré comme aisé - il perdra la moitié de ses aides en février - Guide
- Caf : de nombreux foyers perdront des aides en janvier à cause de ce discret changement dans le calcul de leurs droits - Guide