Demission et rsa

titi1985 - 2 mars 2011 à 09:36
 patdu49 - 2 mars 2011 à 17:14
Bonjour,

Je souhaiterai démissionner de mon travail à temps partiel. Je ne supporte plus d'y aller. J'y vais tous les jours la peur au ventre. Mauvaise ambiance etc...
Je sais que je ne pourrais pas toucher le chômage, mais j'aurai voulu savoir si je pouvais faire une de mande de rsa sachant que je vis toujours chez mes parents. Bien sûre je commence déjà mes recherches d'emploi. Je vous remercie à l'avance pour votre réponse.

1 réponse

pas de reponse toute prète, ça dépendera de la décision du conseil général.

sinon de toutes façons faudra t'inscrire à pôle emploi, qui te donneras ta notification de refus de tes droits assedics pendant 4 mois minimum, du fait de la demission, ensuite passé les 4 mois, faudra refaire demande aux assedics, en démontrant que tu as bien cherché du travail, etc .. pour qu'ils puissent te donner tes droits.

en attendant, bah tu pourras faire demande de RSA .. pour essayer de ne pas pu rien avoir pendant ces 4 mois.

ou sinon si jamais du vrais harcellement au travail, par exemple, là tu peux deposer plainte pour harcellement moral auprès d'une gendarmerie ou du proccureur de la république, et le simple récépissé de dépot de plainte, fait qu'aux assedics, ils considèrent la démission comme légitime.

ou aussi tenter simplement un courrier, pour pas avoir la pénalité des 4 mois, en demandant leur indulgeance, en etant franc, expliquant ce que tu ressentais "peur au ventre " etc ... s'ils sont humains, ils seront alors peut etre compréhensifs aussi ...

en tout cas ça sert à rien de se rendre malade pour un boulot, la santé avant tout.
courage
0