Hébergement gratuit, sécu, CMU et CAF

Marina - 23 févr. 2011 à 14:58
 Marina - 24 févr. 2011 à 20:15
Bonjour,
Je suis étudiante et depuis quelques mois je sers de boite aux lettres à un ami qui n'a plus de domicile pour qu'il puisse faire une demande CMU et allocation chômage et qu'il puisse prendre un téléphone portable. Je l'ai hébergé cet été car il avait trouvé un emploi qu'il a perdu à l'automne. Une personne de la Caisse Primaire m'a appelée sur mon portable pour me demander si nous étions en couple car je lui ai fait une attestation d'hébergement pour qu'il fasse sa demande de CMU. Je lui ai dit que non et elle m'a menacée de répercussions si je mentais car je n'avais rien déclaré à la CAF ni à la Sécu.
Qu'est-ce que cela change pour le dossier CMU de mon ami qu'il soit en couple ou non?
Quelles régularisations dois-je faire et auprès de qui? Qu'est-ce que je risque pour n'avoir pas déclarer héberger quelqu'un?
Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

MacDoudoux Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011
24 févr. 2011 à 19:34
Je ne suis pas totalement au courant de ce que tu risque, mais si j'ai bien compris (selon mes amis qui ont été dans le même cas), il faut absolument que tu déclare que tu héberge quelqu'un chez toi.
Il y a des contrôle a ce qui parait, et que ce soit ton copain ou pas ils veulent être au courant (de tout -_-'), mais ce qui est bien c'est que je crois que tu aura plus d'aide d'APL. Après, comme je t'ai dis je suis pas sûre sûre...
Mais déclare le au moin, comme sa moin de stress! ;)
0