AAH diminuer ont-ils le droit ?

Monique3311 Messages postés 1 Statut Membre -  
 manix -
Bonjour, J'aimerai savoir si la CAF à le droit de me diminuer L'AAH, j'ai le taux d'incapacité de 80 a 95 % . Je toucher 711,95€ d'AAH, en plus Je toucher l'allocation de Majoration pour la vie Autonome de 104,77€ et l'allocation de Soutien Familiale de 87.14€ pour ma fille. Depuis que ma fille c' est déclarée a la CAF, pour toucher le RSA dans le cadre des Parents Isolé ( elle a 18 ans, vis sous mon toit, enceinte et celibataire. Sans aucun revenu ). Depuis le mois de Janvier il m'ont sorti 210 € donc mon AAH est passer de 711.95€ a 501.95€. De plus il m'ont supprimer l'allocation de Majoration pour la vie Autonome de 104.77€ et aussi le Soutien familiale de 87.14€ ce qui est normal pour le soutien Familiale.
En plus de ca ils m'ont diminuer mon APL ( Qui était a la base de 336.57€ ) a 244.28€.
En plus il m'ont dit que pour le mois de Novembre j'avais un trop percu de l'AAH et du soutient familiale, donc il me retire maintenant 110€ Pendant 5 mois. Donc je me retrouve avec 312.73€ pour vivre ... Ont' ils le droit ?
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,

votre fille étant domicilié sous votre toit, et qu'elle percoit a son tour un revenu (RSA) la caf a ajouté ces revenus aux votres (meme foyer 1240.42 euros pour 2 personnes) et considére que
1 - augmentation revenu donc diminution AAH
2 - votre fille étant sous votre toit, elle peut vous aider dans les gestes de tous les jours, donc suppression MVA
3 - votre fille ayant maintenant un revenu, vous n'etes plus soutien familial.
4 - Pour l'APL, votre fille n'étant plus considéré a votre charge suppression de la majoration seule avec un enfant. Vous percevez l'APL de base.

Revenus depuis le RSA de votre fille : Vous 746.23 + environ 460 RSA de votre fille = 1206.23 euros. Il y a très peu de pertes de revenus pour le foyer.

pour toutes ces raisons hélas, OUI, la CAF peut diminuer les revenus.
Cordialement
0
manix

voir circulaire n°DGAS/1C/SD3/2007/142 du 10 avril 2007 relative à l'appréciation de la condition
Mots clés-complément de ressources-majoration pour la vie autonome-logement indépendant
0