AAH diminuer ont-ils le droit ?
Monique3311
Messages postés
1
Statut
Membre
-
manix -
manix -
Bonjour, J'aimerai savoir si la CAF à le droit de me diminuer L'AAH, j'ai le taux d'incapacité de 80 a 95 % . Je toucher 711,95€ d'AAH, en plus Je toucher l'allocation de Majoration pour la vie Autonome de 104,77€ et l'allocation de Soutien Familiale de 87.14€ pour ma fille. Depuis que ma fille c' est déclarée a la CAF, pour toucher le RSA dans le cadre des Parents Isolé ( elle a 18 ans, vis sous mon toit, enceinte et celibataire. Sans aucun revenu ). Depuis le mois de Janvier il m'ont sorti 210 € donc mon AAH est passer de 711.95€ a 501.95€. De plus il m'ont supprimer l'allocation de Majoration pour la vie Autonome de 104.77€ et aussi le Soutien familiale de 87.14€ ce qui est normal pour le soutien Familiale.
En plus de ca ils m'ont diminuer mon APL ( Qui était a la base de 336.57€ ) a 244.28€.
En plus il m'ont dit que pour le mois de Novembre j'avais un trop percu de l'AAH et du soutient familiale, donc il me retire maintenant 110€ Pendant 5 mois. Donc je me retrouve avec 312.73€ pour vivre ... Ont' ils le droit ?
En plus de ca ils m'ont diminuer mon APL ( Qui était a la base de 336.57€ ) a 244.28€.
En plus il m'ont dit que pour le mois de Novembre j'avais un trop percu de l'AAH et du soutient familiale, donc il me retire maintenant 110€ Pendant 5 mois. Donc je me retrouve avec 312.73€ pour vivre ... Ont' ils le droit ?
A voir également:
- AAH diminuer ont-ils le droit ?
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Aah - Guide
- Augmentation aah 1000 euros - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Droit sacem prix - Guide
1 réponse
Bonjour,
votre fille étant domicilié sous votre toit, et qu'elle percoit a son tour un revenu (RSA) la caf a ajouté ces revenus aux votres (meme foyer 1240.42 euros pour 2 personnes) et considére que
1 - augmentation revenu donc diminution AAH
2 - votre fille étant sous votre toit, elle peut vous aider dans les gestes de tous les jours, donc suppression MVA
3 - votre fille ayant maintenant un revenu, vous n'etes plus soutien familial.
4 - Pour l'APL, votre fille n'étant plus considéré a votre charge suppression de la majoration seule avec un enfant. Vous percevez l'APL de base.
Revenus depuis le RSA de votre fille : Vous 746.23 + environ 460 RSA de votre fille = 1206.23 euros. Il y a très peu de pertes de revenus pour le foyer.
pour toutes ces raisons hélas, OUI, la CAF peut diminuer les revenus.
Cordialement
votre fille étant domicilié sous votre toit, et qu'elle percoit a son tour un revenu (RSA) la caf a ajouté ces revenus aux votres (meme foyer 1240.42 euros pour 2 personnes) et considére que
1 - augmentation revenu donc diminution AAH
2 - votre fille étant sous votre toit, elle peut vous aider dans les gestes de tous les jours, donc suppression MVA
3 - votre fille ayant maintenant un revenu, vous n'etes plus soutien familial.
4 - Pour l'APL, votre fille n'étant plus considéré a votre charge suppression de la majoration seule avec un enfant. Vous percevez l'APL de base.
Revenus depuis le RSA de votre fille : Vous 746.23 + environ 460 RSA de votre fille = 1206.23 euros. Il y a très peu de pertes de revenus pour le foyer.
pour toutes ces raisons hélas, OUI, la CAF peut diminuer les revenus.
Cordialement
Mots clés-complément de ressources-majoration pour la vie autonome-logement indépendant