APL pour chômeur accédant à la propriété ?
Don Pascal
-
patdu49 -
patdu49 -
Bonjour,
Pour entrer dans le vif du sujet : je suis célibataire, sans enfant, accédant à la propriété et je viens de perdre mon emploi. Mon 2 pièces n'est pas un logement social et je l'acquiers par un prêt immobilier classique et partiellement par un crédit à taux zéro.
Le montant de mon remboursement mensuel est de 350 euros. Je vais percevoir (je pense... car je viens de m'inscrire à Pôle emploi) environs 900 euros de chômage. Bien entendu, à ces 350 euros de remboursement de crédits, s'ajoutent les charges usuelles comme eau, électricté et les assurances lié au logement (je ne vous apprend rien).
Ma question : ai-je droit à de l'APL ou autre aide ?
J'ai aussi entendu que les chômeurs avaient droit à des tarifs préférentiels comme par exemple pour internet.
J'avoue qu'avec mes 40 ans, n'ayant jamais été confronté au chômage, je découvre tout ceci.
Merci pour l'attention portée à ce posting et merci pour toute réponse.
Don Pascal
Pour entrer dans le vif du sujet : je suis célibataire, sans enfant, accédant à la propriété et je viens de perdre mon emploi. Mon 2 pièces n'est pas un logement social et je l'acquiers par un prêt immobilier classique et partiellement par un crédit à taux zéro.
Le montant de mon remboursement mensuel est de 350 euros. Je vais percevoir (je pense... car je viens de m'inscrire à Pôle emploi) environs 900 euros de chômage. Bien entendu, à ces 350 euros de remboursement de crédits, s'ajoutent les charges usuelles comme eau, électricté et les assurances lié au logement (je ne vous apprend rien).
Ma question : ai-je droit à de l'APL ou autre aide ?
J'ai aussi entendu que les chômeurs avaient droit à des tarifs préférentiels comme par exemple pour internet.
J'avoue qu'avec mes 40 ans, n'ayant jamais été confronté au chômage, je découvre tout ceci.
Merci pour l'attention portée à ce posting et merci pour toute réponse.
Don Pascal
A voir également:
- APL pour chômeur accédant à la propriété ?
- Simulation apl - Guide
- Combien d'apl pour un loyer de 1200 euros - Forum CAF
- Lettre arret versement apl propriétaire - Forum Louer un logement
- Apl rappel des mois précédent - Guide
- Apl dernier mois astuce - Forum aides au logement
2 réponses
salut
oui tu auras peut etre droit à de l'APL, vers les 150€ je pense ..
il faut etre au chomage depuis 2 mois de suite, sans travail du tout, et là tu peux faire une demande auprès de la CAF.
oui tu auras peut etre droit à de l'APL, vers les 150€ je pense ..
il faut etre au chomage depuis 2 mois de suite, sans travail du tout, et là tu peux faire une demande auprès de la CAF.
sinon tu n'auras pas d'autre aide ..
car tu n'es pas au RSA à 410€ par mois.
mais même au RSA :
il n'y a pas d'aide pour internet.
il y a une aide ridicule de 70€ par AN env sur edf
il y a la couverture maladie universelle (ça c'est bien mais encore heureux ..)
il y a pas de taxe habitation à payer.
car tu n'es pas au RSA à 410€ par mois.
mais même au RSA :
il n'y a pas d'aide pour internet.
il y a une aide ridicule de 70€ par AN env sur edf
il y a la couverture maladie universelle (ça c'est bien mais encore heureux ..)
il y a pas de taxe habitation à payer.