Contrat jeune majeur
Ld90eu
-
Geny -
Geny -
Bonjour, j'ai 16 ans , je suis lycée en baccalauréat professionnel et
Je suis en conflit permanent avec ma mère , dispute , insultes , rythme mon quotidien , je suis en dépression a cause de ça etc ! je voudrais donc savoir si je peut avoir droit au contrat jeune majeur ?! Je voudrais partir de chez moi , avoir un appart et être aidé !
Qui pourrais m'éclairer vers le chemin du bonheur ? merci
Je suis en conflit permanent avec ma mère , dispute , insultes , rythme mon quotidien , je suis en dépression a cause de ça etc ! je voudrais donc savoir si je peut avoir droit au contrat jeune majeur ?! Je voudrais partir de chez moi , avoir un appart et être aidé !
Qui pourrais m'éclairer vers le chemin du bonheur ? merci
A voir également:
- Contrat jeune majeur argent
- Décharge d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
4 réponses
Un contrat jeune majeur à 16 ans ???
Il faut avoir au moins 18 ans pour y avoir le droit, même si la situation est difficile.
Il faut avoir au moins 18 ans pour y avoir le droit, même si la situation est difficile.
Merci :) et si je me fais émancipé c'est pareil ? car je veut vraiment quitter le domicile ! c'est pas une décision prise sur un coup de tête ! merci
Si tu dit que tu as 16 ans, tu es trop jeune pour beneficier du contrat jeune majeur. J'ai 20 ans, et quand j'avais ton âge j'ai eu les meme problemes jusqu'a ce que ma famille d'acceuil me mette a la porte. Je suis donc partie vivre chez mon grand pere, ma mere etait et est toujors obligée de me payer une pension alimentaire (70 par mois) . Si ca ne vas pas avec elle et que tu n'as pas de membre de ta famille qui puisse t'aider, va deja en internat jusqu'a ta majoritée (je l'ai fait aussi pour ne pas gener mon grand pere deja agé).
Bon maintenant je touche de l'argent tout les mois jusqu'a mes 21 ans car la retraite de mon grand pere est inssufisante pour me permettre de vivre correctement.
BREF, je m'embrouille un peu mais consulte une assistante sociale. Parle lui de tes problemes, elle te placera en internat ou au pire en foyer jusqu'a ta majoritée. là tu pourras toucher des aides :/
Bon maintenant je touche de l'argent tout les mois jusqu'a mes 21 ans car la retraite de mon grand pere est inssufisante pour me permettre de vivre correctement.
BREF, je m'embrouille un peu mais consulte une assistante sociale. Parle lui de tes problemes, elle te placera en internat ou au pire en foyer jusqu'a ta majoritée. là tu pourras toucher des aides :/