Je vx revenir en france , coment je px faire

sinie - 11 août 2011 à 23:16
 patdu49 - 12 août 2011 à 08:11
Bonjour,
j'ai 22ans et je suis francaise , je me suis marièe en italie j'habit la bas depuis 4ans , j'attend mon premiere bebe mais je voulait retourner en france comment je peux faire , vu que je n'ai ni un logement ni un travail ... :-( en france il y a des aide , des services sociaux , ou quelqu'un qui pourrait nous aider ??? car ici en italie c'est la galère il n'y a rien ni comme travail ni comme aide et je vois pas de futur pour ma fille en sicile .... :-(

1 réponse

salut,
déjà première chose à résoudre, c'est avoir un logement en arrivant, des amis ou de la famille, pour t'heberger de préférence.

les aides sont différentes si on est en couple ou non.

l'aide minimum c'est le RSA.

687 euros env de revenus atteignables, rsa compris, pension alimentaire compris etc, sans emploi, si t'es seule avec ton enfant de moins de 3 ans.

544 si seule et enceinte.

588 euros si en couple, à condition que un des parents à 25 ans ou +, avant que le bébé soit né, ou rien si pas 25 ans.

701 euros si en couple avec 1 enfant, sans travail.

la dessus si on arrive à trouver un logement, (pas très facile à trouver, ça dépend aussi des villes, département ), se rajoute de l'APL, pour couvrir une partie du loyer.
0