AAH

ptitours2 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 - Modifié par 58Sab le 9/08/2011 à 14:55
zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 - 12 août 2011 à 14:28
Bonjour,
J'ai bien lu votre réponse concernant l'Aah, les modalités d'attribution et de calcul.
Mon problème est le suivant : depuis mai 2011 je ne perçois plus l'Aah. La caf me dit que je n'y ai plus droit car mon mari perçoit un revenu, mais nous sommes non imposable et la caf a reçu la déclaration de nos impôts. J'ai rempli la déclaration trimestrielle d'octobre, novembre, décembre en cochant la case correspondant à mon époux (pour les travailleurs indépendants, cochez la case), la mienne en précisant que je percevais l'invalidité de la cpam. J'ai donc perçu, mes "pensions" normalement. Sauf qu'à partir de la deuxième déclaration et malgré une situation inchangé, la caf ne me paie plus et sans m'avertir de quoique ce soit me laisse sans nouvelle. Je les contacte et Ô surprise, elle m'informe qu'elle n'a pas reçu ma déclaration !! Je leur renvoie, et toujours rien, je rappelle et Ô génial, elle me dit, on rectifie en vous rémunérant les rappels !! Je patiente, je vérifie sur mes comptes via internet et rien ! Jusqu'au 1er juillet 2011. Un courrier de la caf, m'indiquant que non seulement on m'a accordé une avance en mai 2011 à laquelle je n'avais pas droit, mais qu'en plus, sur cette période, je n'ai plus droit à l'Aah ?????
Bien sûr je n'ai pas besoin de préciser qu'à la lecture de ce courrier, mon état de santé, c'est soldé d'une belle crise de tatichardie, mon coeur était au sommet des battements 190 pulsations par minute.
Mon mari c'est donc présenté à la caf à ma place, et est tombé sur une jeune stagiaire qui persiste et signe en disant que mes droits sont interrompus à cause du revenu de mon mari. Ne comprenant pas, il demande une technicienne responsable ! Elle cherche, évoque des arguments sur le fait que le montant du revenu de mon époux n'a pas été inscri (on ne nous le demande pas, juste une case à cocher). Elle finit par dire à mon mari, que la caf s'est trompée et qu'elle va corriger l'erreur en me versant les retards. Super me dis-je au retour de mon époux à la maison.
Je suis malade du coeur depuis ma naissance, j'ai travaillé jusqu'à l'âge de 40 ans, le décès précoce de mon père m'a retourné le sang au point que mes problèmes cardiaques se sont aggarvés, je dois me faire opérer une nouvelle fois en septembre 2011, et sans savoir ni pourquoi ni comment on vous annonce que vous n'avez plus droit à l'Aah ?!!
Je suis à 50 % (ce qui m'étonne aussi, il faut croire que le coeur n'est pas un organe vital...) pour un coeur très malade, l'expert du tribunal de contentieux
notifie une restriction substantielle et durable pour l'accès à l'emploi pendant au moins 5 ans (rire, car à moins de me changer le coeur, ce qui n'est pas encore envisageable, du fait que rien dans ce genre d'intervention n'est garantie et que les dons d'organes ne courent pas les rues, ma santé ne changera pas de si tôt). Je ne suis pas imposable pour l'instant. Répondant à tous les critères, on me coupe les vivres, en me disant pas plus tard qu'aujourd'hui encore et malgré l'intervention de mon époux (le 8/05/11), que mon dossier fait l'objet d'un refus de paiement car mon mari perçoit un revenu et que depuis le 1er janvier 2011, la législation a changé. Il y a un revenu donc fini... la caf ne verse plus rien !!! J'insiste auprès de la jeune femme, à propos d'impôts que je ne paie pas pour l'instant, faute de crise et donc de manque de travail pour mon époux, elle vérifie et me répond : ah oui c'est vrai, cependant, elle insiste en me disant qu'elle inscrit dans l'ordinateur une demande de révision de mon dossier ?!!!
Que se passe-t-il ?! A qui avons-nous à faire ?! Je me pose la question. Si vous avez une réponse à me donner, je l'attends avec impatience. Quand la caf parle de législation, parle-t-elle de leur législation ou de celle du gouvernement. Parce que du gouvernement nous tous handicapés avons reçu un courrier nous informant des déclarations trimestrielles à faire de manière très rigoureuses. Suite à cela, une notice d'information sur l'augmentation des allocations adultes handicapés nous a été transmise ?!!! Qui fait sa loi ?
A très bientôt, je l'espère.

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
9 août 2011 à 16:16
Bonjour

et le svp merci c'est en option????? vous etes sur un site où des bénévoles prennent de leur temps pour vous répondre il y a donc un minimum à respecter comme notre belle charte qui explique tout de A à Z
MERCI
0
zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 951
12 août 2011 à 14:28
Bonjour
Si la MDPH enfin les médecions décident de refuser l'AAH, tu dois faire appel. Si la caf décide de refuser l'AAH car ton mari dépasse le montant pour y avoir droit car il travaille, que veux tu que l'on fasse?. Même si pas imposable car le salaire ne l'es pas si c'est du travail il doit être déclaré et si cela dépasse et bien basta, autrement dit il faut choisir. C'est dégu******** mais c'est comme ça, à force de tirer sur la ficelle elle casse et c'est nous les petits qui trinquont au lieu des autres, bref, voilà.
0