Suppression de l'AER..

CATHY -  
 patdu49 -
Bonjour,
Bénéficiaire de l'AER depuis déc 2009, pole emploi ne répond pas à ma question:vais-je continuer ,aprés le 29 déc 2011 à percevoir cette Allocation (ma retraite est pour juillet 2014..) ou "revenir " en ASS? en fait, cette supression de l'AER depuis le 1 janvier 2011, concerne t'elle oui ou non "seulement" les nouveaux postulants, qui n'ont pas eu la "chance" d'être ,avant le 1/01/2011 en ASS?
merci d'avance
cathy

2 réponses

patdu49

aux dernières nouvelles, t'as pas à être inquiété.
0
kattbreizh

Bonjour,

Vous parlez de dernières nouvelles, pouvez vous précisez votre réponse car mon époux est dans le meme cas en AER en 2010 et renouvelé en 2011 il se demande ce qui va se passer pour les 8 mois supplémentaires pour atteindre la retraite. Etant moi meme en contrat précaire, sans aucun revenus pour lui notre situation serait compliquée pendant cette période.
merci de votre réponse
0
patdu49

la dernière nouvelle, c'est que ceux qui bénéficient déjà de l'alloc équivalent retraite, continueront à la toucher. pas de nouvelles plus fraiches à ma connaissance.

mais je suis pas au parfum de toutes les actus ni de tout les projets des gouvernements, du medef etc.
0
kattbreizh

j'espère que ce sera le cas pour tous ceux qui sont dans la meme situation
que mon époux. Merci pour l'info
0
dudule

l'AER n'est plus attribuée à compter du 1er janvier 2011, mais est maintenu pour les bénéficiaires au 31/12/10
cette réponse vous serait confirmée si vous vous déplaciez dans votre agence Pôle emploi ou que vous alliez poser la question dans votre espace personnel du site concerné.
Toutefois, ceci est valable aujourd'hui, rien ne dit que le gouvernement ne changera pas d'avis ( pour info, il s'agit d'une allocation d'ETAT versée par le Pole emploi
0
Cathy

Comme précisé ,je n'ai pas eu de réponse ds mon espace personnel pole emploi; quand on se déplace..on nous demande de telephoner(! )d'un tel sur place..; et au tél..on nous repond ..par des" peut-etre".."probablement"..ou des rép erronnées (Marseille); mais j'ai finalement eu confirmation du maintien de l'AER pour les beneficiaires d'avantJanvier 2011 par le service concerné (hors pole emplo)et directement gestionnaire des AER; pour Marseille, Bd Rabatau..Si les choses etaient si "simples"; passer un coup de fil ou se déplacer ..pour obtenir 1er: une réponse; 2emt: une réponse correcte, on ne prendrait pas le risque de déranger des personnes aimables comme Dudule..! a qui je souhaite de passer une bonne soirée
0
patdu49

en attendant y en a pleins qui restent sur le carreau, arrivé en fin de droit en 2011, et ça sera pire en 2012 encore, si rien de fait, et ça sera toujours pire avec les ages des départs à la retraite repoussés jusqu'à 67 ans ...
0