Demande info A.P.L

lucie - 12 août 2011 à 20:08
 Brice - 14 août 2011 à 19:40
Bonjour,
je suis étudiante en contrat d'apprentissage et salariée en 1/3 tps dans une autre entreprise.
quel salaire dois-je déclarer? car pour la simulation, je ne peux pas selectionner les deux.
merci d'avance

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 393
13 août 2011 à 11:48
Bonjour,

"quel salaire dois-je déclarer?"

Laissez tomber la simulation, le formulaire en ligne a ses limites... déposez votre demande papier et déclarez bien vos deux revenus.

Cordialement
0
oui, mais je voudrais savoir si ça vaut le coup de continuer le 1/3 tp.
à savoir, de combien seraient les apl que je toucherais si je le continue.
il n'y a pas possibiité de savoir? pour que je puisse comparer
merci qd mm!
0
Salut

les APL, c'est compliqué. De plus, tu ne peux pas "jouer" comme tu veux car la CAF tient compte des revenus de 2 ans en arrière. Par exemple pour tes APL de l'année 2012, ils prendront compte de tes revenus déclarés en 2010.

En gros, si tu veux gagner moins maintenant en supprimant ton tiers temps pour toucher plus d'APL, tu auras cette "augmentation" en 2013.

Le mieux est de voir avec une assistante sociale (je suis étudiant infirmier avec des cours de Sciences médico sociales, donc on ne voit pas autant dans le détail que les assistantes sociales).

Un conseil: vois directement avec, prend RDV, ça ne coûte rien!
Tiens nous au courant.
0