A voir également:
- Pension alimentaire
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Sanction rsa pour non demande de pension alimentaire - Forum Aides et allocations
- Pension alimentaire et internat ✓ - Forum garde d'enfants
- Modèle lettre renonciation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
- Rsa fixation de pension alimentaire - Forum RSA
2 réponses
salut
première remarque, à 21 ans, pas d'allocations familiales te concernant.
pour le reste, si pas de possibilités d'ententes familiales, au niveau des pensions alimentaires etc, effectivement c'est aux juges de trancher.
il existe aussi des médiateurs familiaux, pour eviter d'engorger la justice ou des frais de procédures etc ( parfois ça marche )
première remarque, à 21 ans, pas d'allocations familiales te concernant.
pour le reste, si pas de possibilités d'ententes familiales, au niveau des pensions alimentaires etc, effectivement c'est aux juges de trancher.
il existe aussi des médiateurs familiaux, pour eviter d'engorger la justice ou des frais de procédures etc ( parfois ça marche )
Heu, si, j'ai des allocations familiales, et toute personne étant au étude y a droit... Enfin, je vis en Belgique, c'est peut-être différent en France ?
Mais pour les all.familiales, je ne m'inquiète pas, que je vive seule ou non, je sais que j'y ai droit :-)
Mais pour les all.familiales, je ne m'inquiète pas, que je vive seule ou non, je sais que j'y ai droit :-)
oui c'est different en france.
ça s'arrete le jour des 20 ans.
et si un seul enfant de moins de 20 ans pas d'alloc familiale.
et de + il faut que les enfants vivent chez le(s) parent(s).
ensuite y a des histoires de bourses ( mais sous condition des revenus des parents ) et les plafonds de ressources à ne pas depasser pour y prétendre, sont assez bas il me semble.
sinon en France, t'as même des jeunes de moins de 25 ans, qui si pas de parents qui les aident, sont parfois à la rue, avec aucun droit à rien, aucune ressource. ( un des seuls pays en europe à laisser des jeunes sans rien )
ça s'arrete le jour des 20 ans.
et si un seul enfant de moins de 20 ans pas d'alloc familiale.
et de + il faut que les enfants vivent chez le(s) parent(s).
ensuite y a des histoires de bourses ( mais sous condition des revenus des parents ) et les plafonds de ressources à ne pas depasser pour y prétendre, sont assez bas il me semble.
sinon en France, t'as même des jeunes de moins de 25 ans, qui si pas de parents qui les aident, sont parfois à la rue, avec aucun droit à rien, aucune ressource. ( un des seuls pays en europe à laisser des jeunes sans rien )