Formation

Hasina - 28 août 2011 à 19:23
 Chamallow - 28 août 2011 à 22:44
Bonjour,
je viens de m'inscrire au pole emploi, et j'aimerai faire une préparation au concour d'entrée à l'école d'infirmière, est ce que la préparation au concour peut être financée par l'ANPE ainsi que les 3 ans d'école infirmière, les déplacements ...

1 réponse

Bonsoir,
Pôle emploi ne prend pas en charge les frais d'inscription.(environ 100€)
La préparation pour le concours se fait au GRETA (une annexe de pôle emploi)
Les études d'infirmière sont gratuites, il n'y a rien à débourser.
Par contre je ne sais pas si on n'est rémunéré pendant les 3 ans.
La préparation commence normalement au mois de septembre, il faut songer à vous inscrire, votre pôle emploi vous donnera les coordonnées de l'organisme le plus proche.
C'est tout ce que je sais, mais j'ai le même projet que vous et je vois mon conseillé bientôt, si j'ai plus d'info je vous en ferais part.
1
merci beaucoup pour les renseignements, demain même je vais au GRETA pour me renseigner, sinon, j'ai un bébé, est ce la garderie sera pris en charche, pouvez vous me renseigner plus?
0
Alors là, la garde des enfants c'est le dernier des soucis du pôle emploi, j'en n'ai aussi parlé, et on m'a dit de me débrouiller avec ma famille. Ils n'ont aucune compation, c'est direct :
-Faut savoir ce que vous voulez. Travaillez ou vous occupez des enfants!
Il m'avait trouvé un boulot d'aide-soignante avec des horaires décalés qui m'obligeaient à mettre mes enfants à la cantine et d'avoir une nounou 4h par jour. Après mes calculs, je me suis rendue compte que la garde des enfants tout compris, il me restait moins d'argent que le montant de mes indemnités actuelles, donc j'ai refusé, logique.
Je vous dis pas comment je me suis fait remonter les bretelles par le conseiller. Ils ne tiennent absolument pas compte de votre situation familiale et des éventuelles difficultés que vous pouvez rencontrer, du moins dans ma région. J'espère que chez vous ils sont plus humains
0