RSA et demande pension alimentaire
Résolu
A voir également:
- RSA et demande pension alimentaire
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Modèle lettre dispense pension alimentaire - Forum pension alimentaire
- Tableau indice pension alimentaire - Forum pension alimentaire
- Baisse de rsa pension alimentaire ✓ - Forum Mariage
- Je suis au rsa dois je payer la pension alimentaire ✓ - Forum pension alimentaire
4 réponses
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
Modifié par 58Sab le 23/08/2011 à 11:47
Modifié par 58Sab le 23/08/2011 à 11:47
bonjour
votre courrier ne servira à rien, si vous ne faites pas d'action en justice pour la pension, vous toucherez l'allocation de soutien familial pendant 4 mois et ensuite elle sera suspendue donc à vous de voir
https://www.service-public.fr
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
votre courrier ne servira à rien, si vous ne faites pas d'action en justice pour la pension, vous toucherez l'allocation de soutien familial pendant 4 mois et ensuite elle sera suspendue donc à vous de voir
https://www.service-public.fr
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
Bonjour,
purtant la CAF précise que je peux faire un courrier en précisant les raisons pour lesquelles je veux être dispensées de la démarche.
Donc ça veut bien dire que ce n'est pas obligatoire...non?
purtant la CAF précise que je peux faire un courrier en précisant les raisons pour lesquelles je veux être dispensées de la démarche.
Donc ça veut bien dire que ce n'est pas obligatoire...non?
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
Modifié par 58Sab le 23/08/2011 à 12:06
Modifié par 58Sab le 23/08/2011 à 12:06
en principe si, et c'est bien noté sur le lien car eux ne peuvent pas deviner la situation de votre ex et qui plus est à la base il doit assumer aussi donc is ne vont pas verser l'allocation définitivement c'est certains, dans ce cas si vous pensez vous débrouillez sans pension pourquoi demander le soutien familial??? vous pouvez faire le courrier quand meme mais c'est presque certains qu'au bout de 4mois l'allocation sera retirée
Bonjour,
En fait je ne compte pas du tout sur cette allocation de soutien familliale, tout ce que je veux c'est que cette situation soit claire auprès des administrations et que chacun fasse sa vie de son côté... c'est tout.
L'allocation de soutien familliale est pour ceux qui en ont réellement besoin, et je ne pense pas en faire parti, suffisament de gens profitent du système comme ça ^^
En fait je ne compte pas du tout sur cette allocation de soutien familliale, tout ce que je veux c'est que cette situation soit claire auprès des administrations et que chacun fasse sa vie de son côté... c'est tout.
L'allocation de soutien familliale est pour ceux qui en ont réellement besoin, et je ne pense pas en faire parti, suffisament de gens profitent du système comme ça ^^
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
23 août 2011 à 13:32
23 août 2011 à 13:32
dans ce cas pas de soucis ils ne peuvent vous obliger à assigner votre ex rien ne leur autorise, vous pouvez faire le courrier effectivement pour qu'ils comprennent la situation et comme ça ils n'auront rien à attendre par la suite
pour le courrier difficile de vous aider comme cela, décrivez juste votre situation d'aujourd'hui, mentionnez bien la date de séparation et le fait que vous en souhaitez pas qu'il vous verse de pension pour x et y raisons
pour le courrier difficile de vous aider comme cela, décrivez juste votre situation d'aujourd'hui, mentionnez bien la date de séparation et le fait que vous en souhaitez pas qu'il vous verse de pension pour x et y raisons