Seule face à tout

soukyta - Modifié par micheld33 le 26/08/2011 à 16:52
 Chamallow - 30 août 2011 à 10:05
Bonjour,
Je suis divorcée depuis 2009 et j'ai 2 enfants de 13 et 15 ans, j'ai laissé la garde au papa et j'ai mes enfants tous les w.ends, je lui verse une pension alimentaire tout les mois et lui seul peut jouir des aides sociales (apl, allocations) moi je n'ai le droit à rien.
Et mes fins de mois sont de vrais catastrophe à ne plus pouvoir acheter du pain.
Pourriez-vous me dire si j'ai le droit à de l'aide, sachant que le papa est pompier et conducteur de metro, il gagne très bien sa vie. Moi je gagne 1390€ net.

Merci

6 réponses

C'est pas un peu idiot de demander une PA?
D'un coté madame verse une pension pour ses enfants et d'un autre côté monsieur devrait lui en verser une aussi???? Ca frise un peu le riducule, à ce tarif là chacun garde ses sous pour lui tout seul et plus de problème!!!!!!
1
Mysteek Messages postés 322 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 54
29 août 2011 à 23:22
la prestation compensatoire aurait pu être bien plus élevée que la PA qu'elle donne pour ses enfants... mais votre raisonnement est juste.

bon nombre de papas sont dans son cas, à ne pas gagner des paies de ministres et devoir quand même assurer une pension alimentaire.

Elle peut néanmoins essayer de la revoir à la baisse auprès d'un JAF.
0
Les économies sont peut-être a faire ailleurs.
Y a pas de raison que ce soit les enfants (encore une fois) qui en fasse les frais.
Les juges ont une méthode de calcul de la PA et la mauvaise gestion ou les crédits conso n'entrent pas en ligne de compte.
Vu le salaire, honnêtement je ne pense pas qu'elle ai droit à une aide quelconque.
1
Re-, je ne comprends pas pourquoi on efface mes commentaires mais bon, j'apportais pourtant une réponse à cette question :
pas d'aide pour madame, désolé, mais je lui demandais combien elle versait de pension.
Et effectivement, j'ai émis un avis personnel : voudrait le beurre et l'argent du beurre ? car elle n'a pas la garde de ses enfants mais voudrait quand meme une aide financière, j'ai donc suggérré que mr ex qui s'occupe des enfants et qui gagne TRES cher lui verse une pension pour qu'elle puisse s'acheter son pain au détriment de ses enfants
Cordialement
0
Merci de votre (soutien) réponse! J'ai les enfants TOUS les week end.
0
En plus ils ne s'en occupe pas du tout les enfants sont constamment chez les tatas et les grands parents.
J'ai besoin de conseils pas de jugement de votre part.!!
0
pourquoi ne pas reprendre la garde ? Ou alors refaire appel au JAF pour diminuer la pension alimentaire. Il est vrai qu'il a tous les avantages, alors essayer de lui demander de diminuer la pension alimentaire et appporter les preuves auprès du JAF que votre reste à vivre n'est pas assez conséquent ou alors faire une garde alternée ... Je ne vois pas mleheureusement d'autre solutions. Qu'en penses vos enfants ?
Bon courage
0
arrêter de juger les gens de fois la mère n a pas le choix de laisser ses enfants a leur père de plus vous ne connaissait pas sa situation alors si vous mettais des commentaire pour critiquer abstenez vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mysteek Messages postés 322 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 54
27 août 2011 à 02:13
au moment du jugement de divorce, vous aviez la possibilité de demander une prestation compensatoire. ceci vient en aide lorsqu'il y a une trop grande différence entre vos revenus / votre train de vie de couple et ce qu'il vous reste une fois seule.

je ne sais pas si on peut la demander à tout moment.

le JAF à décrété une PA en fonction de vos revenus et charges, pour l'entretien de vos enfants.

cette pension alimentaire est due dès lors que vous percevez les ressources nécessaires.

Dans le cas où vos ressources baissent significativement, vous devez faire une demande de réévaluation de la PA auprès du JAF.

En attendant, votre ex pourrait bien toucher 10 000 euros par mois, vous devrez quand même la pension pour vos enfant.
0
Zut pas une PA mais une PC. Désolée
0