Déclaration d'impôt 2011 prime pour l'emploi

Résolu/Fermé
Manonette - 19 juin 2011 à 20:01
 fepipix - 23 août 2011 à 15:55
Bonjour,

Je suis un peu étonnée car après avoir effectué ma déclaration d'impôt on me prédit 350 euros d'impots et pas de prime pour l'emploi. En 2010 j'ai travaillé de la manière suivante :

Janvier-avril ----> CDD 4 mois à mi-temps (17h30)

mai----> chômage

Juin-novembre----> CDD 6 mois à temps plein (35h)

Décembre----> Chômage

je précise que j'ai déclaré environ 14 000 euros de revenus liés à mes emplois et 1000 euros de chomage pour deux mois.

En fait ce qui m'interroge ce n'est pas le fait de ne pas avoir la prime, c'est plus de devoir payer des impots alors que j'ai été en situation assez précaire avec 2 cdd dont un à mi temps et deux mois de chomage... Je ne souhaite pas qu'on me donne de l'argent mais on moins qu'on ne m'en prenne pas ! car ma situation ne s'est pas vraiment arrangée et c'est un peu la mort de lacher 350 euros alors que je vais en gagner 800 par mois à partir de juin.


Mon frère qui lui a eu la chance de travailler à temps plein toute l'année ne paiera pas d'impot et aura la prime.... pouvez-vous m'expliquer comment c'est possible que je sois plus précaire que mon frère et moins soutenue par nos institutions.. je précise que je ne touche pas la caf par ailleurs donc je suis pas quelqu'un qui a l'habitude des mic mac administratifs d'aide ....


Merci de m'éclairer si vous vous y connaissez un peu.

Manon.
A voir également:

3 réponses

mina249 Messages postés 330 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 211
20 juin 2011 à 07:21
Bonjour,

Si vous êtes seule, votre revenu est imposable, vu le montant, et ce même si vous avez eu des CDD et du chômage. C'est le montant qui compte pour les impôts et non pas le type de contrat malheureusement.
Si c'est la première fois que vous payez des impôts, demander un étalement des paiements à votre trésorerie dès que vous aurez reçu la fiche d'imposition.
5
bjr, si vous ne touchez pas de prime à l'emploi c'est peut etre que vous avez touché dans l'année le rsa. Car quelqu'un qui touche le rsa ne peut pas toucher de prime pour l'emploi, les deux n'etant pas cumulables. amicalement
0
je suis sidéré ..

15 000 euros de revenus, soit moyenne mensuelle 1250€

vraiment pas beaucoup au dessus d'un smic qui est à 1073€ !
et effectivement quand je fais simulation 1213 heures de travail, ça donne aucune PPE et 387 euros d'impots !!

si tu coches "travail à temps plein" au lieu de mettre 1213 heures, par contre ça donne aucun impot, et PPE 279 euros.

t'as pas reçu de RSA activité quand tu travaillais à mi-temps ?

c'est dégueulasse, les célibataires, à peine au dessus du smic, sont vraiment pas avantagés dans notre pays ... ils payent souvent tout plein pot .. en + quand un logement, ils se coltinent les impots locaux aussi ..
2
Bien non je n'ai jamais demandé le RSA.

En fait je gagnais plutot bien ma vie pour un mi-temps puisque je touchais presque 950 euros donc comme je dépense peu à cause ma parano liée à la précarité je vivais correctement sauf que ça n'a duré que 4 mois donc ensuite chomage et avec le delai de carence je n'ai eu que 200 euros.

J'ai accpeté un boulot dès le mois suivant (un boulot qui n'a rien à voir avec mon métier d'origine mais pauvreté oblige j'ai du accpeter pour pouvoir manger pendant . mois avant de reprendre le chomage en novembre..).

Bref en fait j'ai demandé plus d'info à mon frangin et il a gagné 14600 soit presque comme moi et ses impots ont été calculés à 350 euros envrion mais comme il touche la prime de 600 il ne paiera pas d'impôt et touchera la différence en prime.

Donc je garde l'espoir que si mon impot s'élève à 350 je recoive quand même une prime qui aura été calculée plus tard dans mon cas ...en effet peu_être que la case "plein-temps" permet un calcul immédiat mais que préciser le nombre d'heures repousse le calcul de la prime, du moins j'aimerais que ce soit ça car je vois pas pourquoi mon frère l'aurait et pas moi à salaire plus ou moins égal et moi étant dans une situation plus précaire...ou alors c'est le monde à l'envers!!

Manon.
0
cocher 'j'ai travaillé toute l'année à temps plein" ça quivaudrait un peu à gruger ..

sinon bah non, t'auras pas droit pi c'est tout ... justement à cause du ton mi-temps très bien payé.
ça t'as fait dépasser de trop le smic moyen horaire sur la moyenne annuelle.

c'est ça qui compte.
ton frangin doit etre quand même pas mal en dessous.
0
mina249 Messages postés 330 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 211
30 juin 2011 à 07:41
Je suis désolée, mais je trouve que 200€ net de plus par mois, ça fait quand même une sacrée différence !
0
ça fait de la difference, mais pas là, la question.
la question est que un pauvre paye + d'impots qu'un riche en France par rapport à ses revenus.
alors même qu'avec 1250 euros, on ne ne vit pas on survit ( encore pire quand une personne seule, qu'un couple ou y aurait 2 salaires ), donc y assez à payer d'impots comme ça, entre les taxes, TVA etc ..
pas juste de faire payer des impots à 1250 euros par mois.
0
voila pourquoi tu n y a pas le droit (comme moi) car quand tu n a pas travaillé a temps plein (soit 1820/An) ton salaire est rapporté a cette base de 1820, en gros , si tu avais travaillé a temps plein tu aurai depassé le plafond pour acceder a la PPE, en clair tu a gagner "trop" par rapport au nombre d heure que tu a fait

l'explication donné par mail du service des impots

Le calcul s'effectue de la façon suivante:
Salaire déclaré A euros servant de base pour le calcul de la prime.
Vous avez travaillé 1209 heures . Une année pleine correspond à 1820 heures
Le plafond pour une personne célibataire pour bénéficier de la prime dans le cas d'un travail à temps plein est de 17 451 €.
Si vous aviez travaillé à temps plein vous auriez perçu A x 1820/1209 = B
Calcul de la prime pour un temps plein dans votre situation : (17451 - B) x 19,3% = 30 €
Prime ramenée sur votre durée de travail 30 x 1209/1820 = 19,92 €
La prime pour l'emploi n'est pas versée si son montant est inférieur à 30 €

bon j ai mis A et B pour cacher mes chiffres lol, mais c est le calcul, a vous de remplacer par vos chiffres
1209 etant MES heures a moi, remplacer par les votres

si B est superieur au plafond de 17451, pas la peine de claculer le montant de la PPE , vous n y avais pas droit d'office
0
alors que sur la simu, j avais droit a la PPE
moi aussi j ai la haine^^
seule solution, declaré avoir travaillé a temps plein^^
ATTENTION je ne suis pas responsable de vos actes, vous pouvez etre controlé jusqu a 3ans apres chaque declaration
0