Aide Lycéenne
Résolu
Mlle Jny
-
Mlle Jny -
Mlle Jny -
Bonjour, j'ai 21 ans et suis encore au lycée (Terminale Bac Pro) après 2 réorientations et 1 redoublement. Je suis boursière mais je n'ai pas les moyens de payer une mutuelle. Je me suis renseigner, les aides aux mutuelles sont pour les Etudiants et non les simples Scolaire. Que puis-je faire ? Ai-je droit à d'autre aides financieres ? Par exemple pour le permis ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Aide Lycéenne
- Lettre demande d'aide fond social lycéen - Guide
- Lycéenne de 18 ans appartement - Forum aides au logement
- Aide pour obtenir logement ou studio pour lycéenne sans revenus - Forum Aides et allocations
- Aide au lyceen - Forum Famille et Jeunes
- Harcèlement moral d'un prof envers une lycéenne - Forum éducation
1 réponse
Bonsoir,
Pour votre mutuelle, adressez-vous à la sécurité sociale (CPAM), vous avez probablement droit à la CMU complémentaire, gratuite.
Concernant les aides au permis, elles sont rares, surtout pour les étudiants et les jeunes plus généralement. Tentez tout de même de vous renseigner auprès de la Mission Locale, on ne sait jamais.
Cordialement
Pour votre mutuelle, adressez-vous à la sécurité sociale (CPAM), vous avez probablement droit à la CMU complémentaire, gratuite.
Concernant les aides au permis, elles sont rares, surtout pour les étudiants et les jeunes plus généralement. Tentez tout de même de vous renseigner auprès de la Mission Locale, on ne sait jamais.
Cordialement
L'aide au permis: voir auprès du conseil général certains ont eu 150 à 200 €.
Cdlt.