Aide possible?

steeve - 20 févr. 2012 à 19:38
Jennydu88 Messages postés 1786 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 21 févr. 2012 à 13:05
Bonjour,
voila je suis actuellement apprentie et je touche environ 850 euros par mois. ma copine ne travaille pas et nous recherchons un appartement,alors je voudrai savoir quels aides nous pourrions avoir et quel montant je pourrai mettre dans un loyer par mois. merci d'avance.

4 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
20 févr. 2012 à 19:44
Bonsoir

Vous pourrez avoir l'aide APL par la CAF.
Vous pouvez regardez sur leur site, il y a un simulateur.

Mais il vous faudra prévoir très certainement un garant (parents)
pour signer le bail.
0
Bonjour,

Vous aurez droit à l'APL (votre salaire d'apprenti étant exonéré, il faudra leur fournir le contrat d'apprentissage, les bulletins de salaire peut-être, les revenus d'il y a 2 ans si vous en aviez...)

Simulation ici :
http://www.caf.fr/wps/portal/!ut/p/c5/04_SB8K8xLLM9MSSzPy8xBz9CP0os3hLf2dfY0cn35AAQ1czAyNTSzNfr1BnIwMDA_1wkA6zeAMcwNFA388jPzdVvyA7rxwAGF3r_w!!/dl3/d3/L2dJQSEvUUt3QS9ZQnZ3LzZfOU9DTTNBQk1USEs1RTAyUElSR0lUQTMwTzQ!/

Il faut mettre 'salarié', puis 'apprentissage', et déclarer un revenu de 1€ (0 ça passe pas), et mettre 2 personnes au foyer (sinon c'est considéré comme une fraude).

On dit que pour ne pas trop s'endetter il faut que le loyer final (après déduction des aides) ne représente pas plus de 25% de vos ressources.

Si un jour votre copine a des revenus l'APL baissera évidemment, mais c'est quand même mieux car elle gagnera sans doute plus que ce que vous perdrez. Et quand vous aurez vous-même un contrat de travail différent de l'apprentissage, ça baissera aussi parce qu'il n'y a que le salaire des apprentis qui est exonéré jusqu'à 16 000€ environ/an

Cdlt
0
Est ce qu'on peut pas cumuler d'autre aide ? Et si oui les quels ?
0
Pour les enfants ? vous n'en avez pas, si ?
Pour votre copine ? ça dépend ce qu'elle a fait / fait : étudiante ? salariée ? au chômage ?... ?,?
Pour vous ? je ne vois pas
Pour passer le permis ? peut-être
Pour quoi, pour qui ?
0
On a pas d'enfant. Ma copine est au chômage, mais sans avoir le droit de toucher le chômage, elle n'arrive pour l'instant qu'a trouver que des petit boulot. Le permis on la déjà tout les deux.

Mais est ce qu'il y a d'autre aide au logement autre que l'APL ? Pour nous aider a commencer.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
21 févr. 2012 à 12:47
Bonjour

L'aide au logement est la seule que vous pouvez avoir.
Je suis consciente que les débuts dans la vie ne sont pas facile.
0
Jennydu88 Messages postés 1786 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 422
21 févr. 2012 à 13:05
Bonjour,

Les aides vous ont déjà été exposés, vous ne pourrez trouver guère plus.

Réfléchissez bien avant d'emménager, ça ne sera pas facil avec un seul salaire.
0