Passer à coté de 2500€ à cause de la fac...

elodielodie -  
 elodielodie -
Bonjour,
Je vous explique ma situation. Nous sommes une classe de 5 élèves. Notre situation est particulière: Nous dépendons de l'université de L., mais nous sommes hébergés par l'IUFM de V. ( = nos cours ont lieu dans un établissement à 50 km de l'université de L.)
Nous pouvions prétendre à une aide financière du CROUS (de 2500 euros au passage donc ce n'est pas rien!!). Cependant, pour postuler à cette aide, l'établissement devez nous fournir les dossiers.
Or, nous n'avons pas été informé d'abord de l'existence de cette aide puis des modalités de retrait des dossiers et des conditions d'attribution de l'aide (la seule condition se révèle en fait d'être inscrit en Master 2 - Métier de l'enseignement et de la Formation, c'est mon cas).
Aujourd'hui, nous nous rendons compte que cette aide existe mais que la date de dépot des dossiers est dépassée, que les attributions ont été faites.
Nous sommes allée au CROUS, on nous y a dit que le seul recours possible serait d'obtenir une attestation du chef de l'université de L. indiquant qu'il ne nous a pas informé. Malheureusement, celui-ci semble réfractaire à l'idée de nous fournir cette attestation.

Pouvons nous porter plainte contre l'université? A cause de ce manque d'information, moi même et mes 4 camarades avons raté l'occasion d'obtenir cette aide financière.

Merci d'avance.

2 réponses

allo
 
Bonjour,

Décidément tout le monde veut porter plainte contre tout le monde !
C'était peut-être à vous de chercher un peu plus l'information, non ?

Cdlt
2
Jennydu88 Messages postés 2122 Statut Membre 422
 
La nouvelle France d'aujourd'hui...Les gens essayent de tirer des sous par ci par là en faisant des procès à tout le monde ;-)
0
elodielodie
 
Avec 15,5 de moyenne en Master 2, je pense que cette aide été destinée à des personne dans mon cas, qui travaillent autant d'heures sur leur cours que dans une baraque à frite (par exemple) le week end pour essayer d'équilibrer les comptes.
Merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier, je ne cherche pas à gagner de l'argent sans bouger le petit doigt.
0
elodielodie
 
Bonjour,

Le descriptif de l'aide était sur le site du CROUS. Ne le trouvant pas clair, j'ai téléphoné à une de leur conseillère qui m'a mal renseigné. Elle m'a dit que je n'avais rien à faire, les universités envoie une liste des étudiants susceptible de recevoir l'aide. En fait, elle a confondu avec l'aide au mérite...
Nous sommes bien évidemment allé nous plaindre directement au CROUS, qui rejette la faute sur les universités qui étaient sensées faire la communication, expliquer les modalités... Le CROUS ne fera rien sans l'attestation du chef d'établissement indiquant qu'il n'a pas fait ce travail.
Il ne veut pas nous en faire une, il nous met donc une barrière. C'est cette barrière que nous avons besoin de faire sauter.

Comment faire??
0
allo
 
Faites un recours grâcieux et/ou saisissez un médiateur

http://www.cnous.fr/_cnous__dossier_15.751.263.htm

http://www.cnous.fr/_vie__dossier_15.751.282.htm
0
elodielodie
 
Merci allo!
Au moins vous ne me donnez pas l'impression d'être une immonde personne, profiteuse du système....
0