Quel sont les droits d'une mere seul?

alice -  
sarah2012 Messages postés 6228 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aimerai connaitre les droit d'une mere seul sans emploi avec 2 enfants? un bébé et un de 5 ans.car je suis a bout de deprime car le pere de mes enfants ne me prete pas d'interet.il ne s'interresse plus a moi.je ne peut plus lui parler ni rien faire quand il est a la maison il veut le silence.et quand il est en repos il me demande de rester dans ma chambre pour etre tranquille.c'est de plus en plus dur!

2 réponses

zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998

Bonsoir
Contactes au plus vite une assistante sociale ainsi que la caf certes qui te donnera des aides mais il te faut un logement et autre donc vois avec une assistante sociale.
0
alice

j'ai deja fait cela n'a pas donner grand chose!
0
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998

Si tu as des problèmes avec ton mari cause violence, vas voir femmes battues et les flics et portes plaintes surtout sans ça tu ne peux rien faire, SOS femmes battues peuent t'aider aussi. Fais des demandes pour rentrer en HLM.
0
alice

En fait il ne m'a jamais frappé.c'est plutot des agressions verbal , des injures et un comportement du genre je vis ici mais je fait ma vie comme un célibataire et toi tu l'ouvre pas! et quand il est à la maison il ne supporte pas ma presence.mais moralement faut pouvoir supporter quelqu'un de desagréable et de se sentir rabaissé constament! merci de tes conseil et de ton soutient.
0
sarah2012 Messages postés 6228 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 354

Si vous n'espérez plus rien de cette relation, vous devez prendre un avocat.

Si cette situation est difficile à vivre mais vous ne souhaitez pas que tout parte en éclat sans avoir tenter d'améliorer la situation auparavant, vous pouvez prendre contact avec une conseillère conjugale. Partir peut soulager sur le coup mais l'après peut être difficile à vivre aussi, alors autant y aller progressivement en faisant un pas après l'autre.

Cordialement
0
alice

merci sarah
0

Bonjour
Alors direction les flics pour porter plainte et sos femme battues ou SOS violence et puis après tu seras pris en charge avec eux. N'hésites pas à partir surotut. Je sais ça sera très très dur surtout au début mais c'est le prix à payer pour refaire sa vie.
0