Ass et rsa

ilonajennifer - 26 févr. 2012 à 12:03
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 26 févr. 2012 à 12:07
Bonjour,

je suis mère célibataire d'une petite fille de 18 mois, a partir de se mois je touche de l'as donc un montant de 460€. J'ai droit les allocations de base de 186 € et une aide aussi de 88€ car ma fille n'a pas de père.
mais facture 100€ de gaz et d'électricité, 100€ de loyer, 64€ d'assurance, 54€ de mutuelle, 20€ de téléphone. si faut que je compte alimentation ces 200€ par mois pour moi et ma fille.
on m'a dit que je n'es droit a aucune aide de la caf. Même pas du rsa. Je n'arrive pas a concevoir que l'on me laisse dans une situation précaire. J'ai été obligé de vendre ma télévision, mon canapé et des meubles. Pour que ma fille ne manque rien. Je me prive de manger pour qu'elle ne manque de rien.
La caf me dit si je demande le rsa faut pas que je n'accepte pas l'ass. Et mon montant de mon RSA sera de 413€ pour moi et ma fille. Alors que je connais une amie ces la sommes quelle touché pour elle toute seule.
ma soeur qui est aussi mère célibataire touche environ 800€ de rsa.
donc je n'arrive pas a comprendre
je vie sous le seuil de précarité ou a la limite. comment faire pour m'en sortir même si je cherche du travail vue mon expérience je coute trop. Et vue la situation actuelle ce n'est pas facile a trouver du travail.
même les assistante social m'on dit que c'est le max. que je peut avoir. Et si je n'y arrive pas faudra ue je place ma fille dans une famille d'accueil en attendant que la situation s'améliore.
je n'arrive pas a comprendre comment l'état peut laisser des mère célibataires dans cette situation.
je ne sais plus quoi faire. Vivre dans la rue avec ma fille ou de voler pour nourrir ma fille.

1 réponse

Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
26 févr. 2012 à 12:07
Bonjour,

Vous dites "je cherche du travail vue mon expérience je coute trop". Peut être qu'au vu de votre situation vous devriez accepter un poste même si le salaire proposé est en dessous de ce que vous "valez" sur le marché du travail. Dans tous les cas, le salaire sera plus important que l'allocation que vous touchez actuellement.

Sinon, avez vous contacter une assistante sociale? Les oeuvres caritatives (épicerie sociale, resto du coeur,...) ?

Cordialement
0