Allocations logement et reprise d'activité

Guillaume67 - 24 févr. 2012 à 09:30
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 24 févr. 2012 à 10:09
Bonjour à tous,

Voilà, jusqu'à maintenant je bénéficiais de l'allocation logement. Je suis déclaré en couple, ma copine est salariée à temps plein et moi j'étais au chômage jusqu'à début janvier. Aucun de nous n'avons eu de ressources en 2010. Dans ce cas pas de problème, nous touchions notre allocation.

Seulement depuis début janvier j'ai trouvé un emploi et donc nous sommes tous les deux salariés, payés chacun au SMIC.

Ma question est la suivante: cela a t'il une incidence sur mon droit aux AL?
J'ai appelé la CAF pour savoir si cela pouvait changer, on m'a répondu "peut être" mais rien depuis, et je n'ai pas envie de compter sur des prestations que je vais devoir rembourser après!

Merci d'avance pour votre aide, je passerais bien directement dans les locaux de la CAF mais mes horaires m'en empêchent!

Guillaume

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
24 févr. 2012 à 09:44
Bonjour,

Vous avez la possibilité de leur envoyer une modification de situation sur le site de la CAF.
Envoyez leur un courrier leur demandant le recalcul de vos droits en fonction de votre nouvelle situation.
0
Bonjour, et merci pour votre réponse!

J'ai bien notifié à la CAF mon changement de situation par courrier, celui-ci a été traité. Mais rien ne semble changer au niveau de mes droits, alors que quand je fais un simulation en ligne on me dit que je n'ai plus droit aux allocations. Raison pour laquelle je les ai appelé, mais leur réponse "peut etre, peut etre pas" est assez évasive.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
24 févr. 2012 à 10:09
Dans le doute, faites comme si vous alliez devoir les rembourser... Mettez les de côté sur un compte à part. Au cas où, vous pourrez les ressortir sans problème.
Et si au final vous y avez droit, ce sera un bonus ;-)
0