RSA Janvier 2012

Résolu
Angel812 - 7 janv. 2012 à 10:04
 Robert - 21 févr. 2012 à 14:10
Bonjour,

J'aurais voulu quelques petits renseignements... Peut-être allez-vous pouvoir y répondre mieux que la CAF... ! Voilà, j'ai eu 25 ans le 8 Décembre dernier et j'ai donc déposé mon dossier de RSA en décembre. Je n'ai pas eu de nouvelle de la CAF. Je n'ai pas mon numéro d'allocataire, ni de code personnel... ni de RSA sur mon compte ( je suis à la banque postale ). Hier, la CAF de ma ville était fermée, je leur ai donc envoyé un mail pour le demander ce qu'il en était. On m'a répondu : " votre dossier est actuellement en cours de traitement " ! Pas plus que ça...
Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?!

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Pour le calcul RSA visitez :
http://www.rsa-revenu-de-solidarite-active.com/calcul-rsa.html
Personnellement ça m'a permis de comprendre.
De même pour le RSA 2012:
http://www.rsa-revenu-de-solidarite-active.com/actualite-rsa/139-rsa-2012.html
1
Jennydu88 Messages postés 1786 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 422
7 janv. 2012 à 10:08
Et bien c'est que votre dossier est en cours de traitement...
Le délait peut parfois êtres un peu long.
0
Est-ce que vous pensez que je vais percevoir quelque chose en Janvier donc ?!
0
Jennydu88 Messages postés 1786 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 422
7 janv. 2012 à 10:16
Je ne sais pas du tout comment ils se basent pour les calculs.
Ils me semblent que c'est pour les mois précédents. Paiment février = rsa de Janvier.
Mais je ne suis pas sure de ce que j'avance.
0
Merci pour votre réponse !
0
agentfofo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012
11 janv. 2012 à 21:46
Bonsoir,
il semblerait (je dis ça car c'est par expérience) le rsa est rétroactif à partir de la date du dépôt du dossier. Par exemple, j'ai fait mon dossier en décembre (donc basé sur les 3 derniers mois: sept, oct, nov), (par contre il a été envoyé avent le 31 décembre, mais est arrivé après, dc je ne sais pas si c'est le cachet de le poste qui fait fois ou pas...j'espère!). je serai donc payé pendant les 3 prochains mois sur une base calculée en fonction de ce que j'ai déclaré pour les 3 mois sept, oct, nov). voilà c'est tout ce que je peux te dire. J'ai reçue mon num d'allocataire et code, mais pas encore le versement!
0