Congé parental
angeljuju
-
mina249 Messages postés 331 Statut Membre -
mina249 Messages postés 331 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis actuellement en congé maternité jusqu'au mois de juin 2012 et j'aurais aimé connaître la durée du congé parental que l'on peut prendre à la suite? et comme je suis salariée a 75% en ai je le droit?
Comment je serais payé par mon employeur et la caf?
Merci d'avance
Je suis actuellement en congé maternité jusqu'au mois de juin 2012 et j'aurais aimé connaître la durée du congé parental que l'on peut prendre à la suite? et comme je suis salariée a 75% en ai je le droit?
Comment je serais payé par mon employeur et la caf?
Merci d'avance
1 réponse
Bonjour,
Si c'est votre premier enfant, vous avez le droit à 6 mois de congé parental (de juin à novembre, si votre congé mat se finit courant juin), à partir du 2ième enfant, vous avez le droit à 3*1an.
Mais ce n'est valable que si vous avez au minimum 1 an d'ancienneté.
Au niveau des paiements, vous ne toucherez rien de votre employeur.
La CAF vous versera environ 560€ (180€+380€) par mois (pour 1 enfant), un peu plus si en avez plus (je n'ai pas le montant exact).
Si c'est votre premier enfant, vous avez le droit à 6 mois de congé parental (de juin à novembre, si votre congé mat se finit courant juin), à partir du 2ième enfant, vous avez le droit à 3*1an.
Mais ce n'est valable que si vous avez au minimum 1 an d'ancienneté.
Au niveau des paiements, vous ne toucherez rien de votre employeur.
La CAF vous versera environ 560€ (180€+380€) par mois (pour 1 enfant), un peu plus si en avez plus (je n'ai pas le montant exact).