Étudiante 26 ans refus de bourse pour rattachement fiscal

Fermé
Mapref Messages postés 6 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 - 17 oct. 2015 à 07:21
Pitus.Hexane Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 - 4 janv. 2016 à 23:25
Bonjour,
Je suis étudiante étrangère résidente en France depuis 17 ans j'ai toujours eu ma bourse jusqu'à maintenant. Cette année le crous a rejette mon dossier car je ne suis plus rattaché au foyer fiscal de ma mère ce qui est normal vu que j'ai 26 ans et que je fais ma propre déclaration d'impôt d'autant plus que je travaille un peu à côté. J'ai fourni mon avis d'imposition mais ils ne veulent pas en prendre compte ils m'ont dit que je dois justifier de deux ans au moins sur le territoire français et d'être rattaché au foyer fiscal de ma mère depuis au moins deux ans que puis-je faire pour pouvoir avoir droit à ma bourse car la limite d'âge est de 28 ans et les conditions qu'ils m'ont demandé je les remplis je suis résidente avec une carte de 10 ans j'ai toujours eu la bourse et meme les impôts m'ont dit que ce n'est pas normal ils doivent prendre en compte mon avis d'imposition. Aidez-moi j'ai toujours pas pu payer mes frais d'inscription car je comptais sur ma notification de bourse. Il me reste que 2 semaines pour les payer en espérant que je puisse convaincre le crous de m'accorder ma bourse.
A voir également:

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 381
18 oct. 2015 à 17:51
Bonsoir,

De quelle nationalité êtes-vous ? Un Etat de l'Union Européenne ou hors Union Européenne ?

A vous lire...
Cordialement
0
Mapref Messages postés 6 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 1
18 oct. 2015 à 17:53