Aucun contact avec mon père, pas d'avis d'imposition, bourses

LaTeych Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 - 4 janv. 2016 à 20:08
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 6 janv. 2016 à 08:45
Bonjour,

Je me présente : Je suis une étudiante en Terminale, je suis encore mineure jusqu'à la fin de l'été 2016.
Ma situation familiale est "complexe" mais je vais essayer de résumer au mieux.
L'an dernier ma mère a décidé de déménager à 900 km du "domicile familial", de quitter mon père violent avec elle (ils n'étaient pas divorcés). Ce fut une décision mûrement réfléchit et non prise du jour au lendemain, nous en avions discuté toute deux. Elle est donc parti le 9 Novembre 2014, je n'ai pas pu la suivre étant à cette époque en sport étude, en internat. Mon père a essayé de me forcer à vivre avec lui, je ne voulais bien évidement pas, il m'a donc faite quitter de force mon établissement malgré mon refus et celui de ma mère. Il m'a fait quitter ma vie, mes perspectives de carrières, mes rêves et j'ai du sous prétexte qu'il a les mêmes droits que ma mère sur moi, m'a conduit à tout perdre et refaire ma vie.
Ma mère fut impuissante ne voulant pas faire appel à la justice malgré mes nombreuses demandes.
Après avoir passé mes épreuves anticipées du baccalauréat en Juillet 2015, aidé de ma mère et déjà inscrite dans un nouvelle établissement dans sa nouvelle ville, je décide de m'échapper de l'enfer que me faisait vivre le pervers narcissique qu'est mon père. Ma mère a ce jour là fait 900 km pour me retrouver. Lors de ma fugue mon père a contacté les gendarmes en prétextant un enlèvement, ceux ci nous ont donc contacté et ont jugeait que puisque c'était ma mère, que j'était pleinement consentante et en capacité de répondre clairement à leurs questions nous laissaient partir sans rien, avec pour seule consigne de demander à mon père de les laisser tranquille. Chose que nous avons faîtes. Afin d'être totalement "débarrassée" de cette histoire, je décide d'envoyer une lettre expliquant la raison de mon départ à chaque membres de ma famille "proche" pour ne pas que mon père, fervent menteur-manipulateur, détourne mes propos et les utilise contre moi.
Le 10 Août 2015 est la dernière fois où je vis mon père. Depuis je n'ai plus de contact, plus d'adresse rien ... c'est ce que je voulais, me détacher d'une enfance pas si joyeuse que ça.

Le problème ce pose alors aujourd'hui. Comme précisé plus haut, je suis étudiante en Terminale, vivant seule avec ma mère qui se saigne pour moi à l'usine. Je suis bonne élève et espère décrocher mon baccalauréat afin de poursuivre sur une licence de Biologie. J'ai la possibilité d'avoir une bourse par le CROUS, cependant il faut l'avis d'imposition des DEUX parents, je n'ai plus de contact avec l'un deux et de plus je sais qu'il ne déclare pas ses revenus depuis le départ de ma mère (Son dernier avis d'imposition date de 2013 mais l'on va me demander le 2014), criblait de dettes, et père de "magouilles" en tout genre, il est recherché par les huissiers. Ma mère est une femme honnête qui a toujours tout déclaré. Nous avons besoin de ces bourses.

Suis je obligée de donner les avis d'imposition de mes DEUX parents ? Pourrais je tout de même toucher une bourse ? Le CROUS pourrait il être "indulgent" ? Comment me faire aider ? Et surtout comment prouver que ce que je dis est vrai ? Comment prouver que je n'ai plus de contact avec mon père, que je ne sais ni comment si où le trouver au pire des cas ?

PS : Vous allez surement me demander "de faire appel à la justice", comprenez ma mère, elle est fatiguée de toutes ces histoires et ne veut plus entendre parler de lui.

Je vous remercie du fond du cœur d'avoir lu, si vous pouviez éclairer ma lanterne ceci serait magique.

Bonne continuation, encore merci.
Forum-eusement, LaTeych.

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
5 janv. 2016 à 08:48
Bonjour,

Actuellement votre mère vous déclare t'elle comme personne à charge ?

cordialement

7
Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir prit le temps de me répondre. Oui ma mère me declare comme personne à charge.
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
5 janv. 2016 à 11:27
je vous en prie

quel type de ressource ou de revenu a t'elle ?
1