Pension alimentaire pour enfant adulte handicapée

hirondelle86000 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 - 4 janv. 2016 à 20:43
hirondelle86000 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 - 5 janv. 2016 à 10:27
Depuis 11 ans j'assume seule notre fille sourde-aveugle physiquement, matériellement,j'ai une toute petite retraite ayant sacrifié ma vie professionnelle afin de m'occuper de cette enfant.Mon ex- mari peut-il être condamné à aider notre fille?Merci à vous.

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12546 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 8 573
4 janv. 2016 à 22:53
Bonjour,

Bien sur qu'il peut avoir une pension alimentaire à lui payer, et ce même si elle est majeure. Vous saisissez le JAF pour demander une pension alimentaire pour votre fille.

Il sera tenu compte de ses besoins, de vos revenus (y compris l'AAH qu'elle touche certainement), de son besoin éventuel de vivre avec vous (peut-être vivre de manière indépendante sans aide ?) et des revenus du père. Il sera aussi tenu compte de son implication envers sa fille (s'il passe beaucoup de temps aussi à l'aider la pension alimentaire sera moindre que s'il ne la voit qu'une fois par an, vous laissant tout assumer).

Mais il n'y a pas de raison que vous soyez la seule à assumer votre fille à tous les deux !
1