Aide au salarié en contrat de proffessionalisation .

Johanna06130 - 5 janv. 2016 à 17:29
doris33 Messages postés 43463 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 janvier 2025 - 5 janv. 2016 à 18:06
Bonjour,
Je me présente je m'à pelle Johanna, j'ai 19 ans, je suis en couple,je suis actuellement en contrat de proffessionalisation (école lundi mardi '-travaille le reste de la semaine ) dans le but d'obtenir un bts assurance.

Malheureusement j'ai beaucoup de mal à m'en sortir financièrement, étant donné que je gagne 65 % du smic. Et que le cumul avec le salaire de mon conjoint( pas d'emplois stable) ne nous permettent pas de payer tout les frais, facture, matériel scolaire, et .

J'ai vaguement entendu parlé du complément de salaire payé par pôle emplois . Mais d'après ce que j'ai pu comprendre il aurais fallu que je sois demandeuse d'emplois auparavant pour en bénéficier . Ce qui n'est pas le cas j'ai travailler 2 mois dans un garage et un ans dans la grande distribution .

- Mais je ne suis vraiment pas sur de ceux que j'avance, pouvez vous me donner plus d'information à ce sujet ?
-Ou me proposer d'autres alternative niveau aides financières? (or mis aide logement)

1 réponse

doris33 Messages postés 43463 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 janvier 2025 16 603
5 janv. 2016 à 17:43
Bonjour,

le complément par Pôle Emploi n'est possible que si vous aviez bénéficié du chômage avant votre emploi actuel.

Hélas, il n'y a pas 36 aides. Faites une simulation pour la prime d'activité mais j'ai des doutes.

http://www.caf.fr/allocataires/mes-services-en-ligne/estimer-vos-droits/simulation-prime-d-activite

Vos parents vous doivent aide tant que vous n'êtes pas financièrement autonome.

Cordialement
1
Merci de m'avoir répondu.

Je vais essayé la simulation pour la prime d'activité.

Malheureusement jusqu'a l'âge de 18 ans j'était prise en charge par un foyer de l'enfance. Et je n'est plus aucun contact avec mes éducateurs ou mon assistant social.
Et encore moins avec mes parents.

Sincères salutations.
0
doris33 Messages postés 43463 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 janvier 2025 16 603
5 janv. 2016 à 17:59
OK, désolée pour ma réflexion sur vos parents.

Bon courage
0
Je viens de simuler une demande de prime à l'emplois, qui est refusé, car je gagne moins de 900 euros.
0
La réflexion n'as pas était mal prise.
Merci quand même pour vos conseils.

Cordialement.
0
5 janv. 2016 à 18:06
Ok, je ne connais pas grand chose à la prime d'activité, c'est le tout début.

Je n'ai pas d'autre idée.
0