Mise sous tutelle et expulsion.

FONTAINEVERONIQUE Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 - 5 janv. 2016 à 13:27
violettesarnoux Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2022 - 5 janv. 2016 à 13:48
Bonjour, je suis sous le coup d'une explusion par mon bailleur (ophlm). Depuis le décès du pére de mes enfants, j'ai sombré dans une sorte de "coma" social. Je ne payer plus mes loyers, et bien sur, aillant perdu l'Apl, la somme a augmenté considérablement. Je me suis tournée vers les services sociaux, meme la justice... Mais je n'ai jamais appliquer les conseils que j'ai pu avoir. J'ai recu recemment une convocation de commissariat pour parler de cette expulsion. Je ne pense plus avoir aucun recours. Néanmoin, 2 des mes enfants travaillent à présent. Et étant au RSA. Ils pourront m'aider, ainsi qu'avec le FSH, à épurer ma dette. Je sais que je m'y prends bien tard, mais je voudrais demander une tutelle, voire curatelle, pour qu'une personne exterieur m'aide à regler mes loyers et autres factures mensuelles. Comment dois je proceder pour y arriver. Je ne peux pas me permettre d'etre à la rue. J'ai bien sur honte de cette situation, qui n'est du qu'à mon manque responsailité civile. Je vous demande donc quelles sont les solutions qui me permettrait de sortir de cette situation. En vous remerciant d'avance.

2 réponses

Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
Modifié par Cleopotamine le 5/01/2016 à 13:32
Bonjour,

Malheureusement vous ne pouvez plus revenir en arrière. Il va vous falloir quitter votre logement. Puisque vous êtes décidée à repartir du bon pied, avec l'aide de vos enfants, partez sans plus attendre à la chasse d'un appartement. Prenez RDV avec une assistante sociale pour vous aider également. Vous devrez tout de même régler votre impayé locatif. Pour la tutelle ou curatelle suivez le lien ci dessous. Courage.


https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/111-tutelle-et-curatelle-differences-definitions-consequences-demande/
0
violettesarnoux Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2022 2
5 janv. 2016 à 13:41
Bonjour,

Un juge a t il déjà décidé de votre expulsion?
Si oui faite prenez contact avec le juge de l exécution et demandez lui un delai pour payer.
Si vous n êtes pas allée au tribunal rapprochez vous du bailleur et faites lui un échéancier.

Cordialement
0
violettesarnoux Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2022 2
5 janv. 2016 à 13:48
J ai vu que vous aviez eu la convocation au commissariat donc sans tarder prenez contact avec votre bailleur et proposer un échéancier sur les loyers impayés mais vous aurez aussi à payer les loyers en cours.
La caf rétablira au vu de l arrangement écrit avec le bailleur l APl que l on vous a arrêter elle versera tous les arriérées .
Votre situation est sérieuse mais vous pouvez toujours rebondir car l intérêt du bailleur est de récupérer ses loyers dont une partie est chez la CAF
Cordialement
0