Aide et allocation RSA
Résolu
Mikaille
-
Micha1. Messages postés 6328 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Micha1. Messages postés 6328 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma sœur est presque propriétaire dans le nord pas de Calais. Elle a un petit revenu (c'est une aide puéricultrice) et moi je suis au RSA, et je viens du sud. Est ce qu'elle a le droit de me louer une chambre? Puis-je bénéficier des allocations logement, dans cette situation?
Merci d'avance pour votre réponse,
Cordialement
Ma sœur est presque propriétaire dans le nord pas de Calais. Elle a un petit revenu (c'est une aide puéricultrice) et moi je suis au RSA, et je viens du sud. Est ce qu'elle a le droit de me louer une chambre? Puis-je bénéficier des allocations logement, dans cette situation?
Merci d'avance pour votre réponse,
Cordialement
2 réponses
-
Bonjour,
Oui, si le lien de parenté qui vous lie à votre propriétaire est un lien de parenté indirect (frère, sœur, oncle, tante, cousin, cousine, neveu, nièce…)
Source:
http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/connaitre-vos-droits-selon-votre-situation/puis-je-beneficier-d-une-aide-personnelle-au-logement-si-je-suis-locataire-d-un-logement-appartenant-a-un-membre-de-ma-famille
-
Bonjour
Pas d'APL possible à ma connaissance entre soeur.