Aide et allocation RSA

Résolu
Mikaille -  
Micha1. Messages postés 8991 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma sœur est presque propriétaire dans le nord pas de Calais. Elle a un petit revenu (c'est une aide puéricultrice) et moi je suis au RSA, et je viens du sud. Est ce qu'elle a le droit de me louer une chambre? Puis-je bénéficier des allocations logement, dans cette situation?
Merci d'avance pour votre réponse,
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Micha1. Messages postés 8991 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 271

Bonjour,

Oui, si le lien de parenté qui vous lie à votre propriétaire est un lien de parenté indirect (frère, sœur, oncle, tante, cousin, cousine, neveu, nièce…)

Source:
http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/connaitre-vos-droits-selon-votre-situation/puis-je-beneficier-d-une-aide-personnelle-au-logement-si-je-suis-locataire-d-un-logement-appartenant-a-un-membre-de-ma-famille
1
Mikaille

Il faut croire que si, car j'ai eu une réponse de la CAF expliquant que c'est possible entre frères et sœur mais pas entre enfants et parents. Bonne journée Michat
0
zoulou33 Messages postés 43158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 003

Bonjour
Pas d'APL possible à ma connaissance entre soeur.
-1
zico

Entre enfants et parents oui mais entre frère et sœur c'est pas sur a vérifier
je vais essayer de regarder sur

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=1315F9A66B7B3F59CC32DF3D1A2C455F.tpdila07v_2?idSectionTA=LEGISCTA000019869120&cidTexte=LEGITEXT000006074069&dateTexte=20141108
0
Micha1. Messages postés 8991 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 271 > zico

Inutile lire en dessous ....
0
zico > Micha1. Messages postés 8991 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui j'ai vu après Bravo
Il y a des gens qui affirment des trucs sans savoir et ça m'énerve :))
0
Micha1. Messages postés 8991 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 271

"Il y a des gens qui affirment des trucs sans savoir et ça m'énerve :))"
Zoulou est comme nous tous, elle fait de son mieux.
L’erreur est humaine et nous apprenons tout les jours, tout comme moi.
0
zico > Micha1. Messages postés 8991 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui vous avez raison mais on peut nuancer les réponses
0