Enceinte et sans aucun revenu

MissMiss - 3 janv. 2016 à 16:48
 Missmiss - 8 janv. 2016 à 16:09
Bonjour,
je suis actuellement enceinte de 3 semaines et je n'ai pas de revenu mais je suis à la recherche d'un emploi, le papa aussi cherche du boulot mais sans diplomes c'est pas facile, on a déjà fait plusieurs demandes de formation au pole emploi mais il n'y a aucune place pour le moment.
Nous vivons dans un f1 et ce sont les parents de mon copain qui paie le loyer et ils nous donne 150 eu/moi pour vivre, on galere bcp.

Est-ce que avec la grossesse j'aurais droit à des aides (rsa) ? le temps que je trouve un boulot ?

Ps:Ne me jugez pas je pose simplement une question et non je ne me considère pas comme une assistée j'ai déjà bossé et je me bouge pour trouver un pti boulot.

Merci pour vos réponses

4 réponses

salva57 Messages postés 734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 198
3 janv. 2016 à 18:13
Bonjour,

Je ne vous juge pas alors ne prenez pas mal ce que je vais vous dire.

Vous êtes dans les délais pour un avortement. Ne croyez vous pas plus raisonable d'avoir un enfant lorsque vous serez dans une meilleur situation.

C'est à l'enfant qu'il faut penser avant tout.

Salutations
6
Oui je comprend votre position j'y ai songé mais je cherche des solutions après si c'est vraiment mission impossible j'avorterais surement je veux juste me laisser une petite chance.

L'enfant j'y pense quand il sera la j'aurais de la famille pour m'aider
0
Ysabe_l Messages postés 12459 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 8 438
3 janv. 2016 à 22:57
Bonjour,

Je suppose que vous avez tous les deux moins de 25 ans sinon vous auriez déjà le RSA.

Vous aurez droit au RSA quand l'enfant sera né.

Si vous ne viviez pas en couple, vous y auriez droit dès la déclaration de grossesse.

L'aide que vous percevez de votre famille sera déduite du RSA.
1
merci
0
Il faut penser a tout, louer un appart a votre nom : vous aurez droit a l'allocation logement mais ça ne paye pas tout : se renseigner avec précisions. Vous pouvez prendre rendez vous avec l'assistante sociale a la Mairie

Avis d'1 voyou :
les aides de la famille peuvent se faire en liquide sans déclaration aux impôts car effectivement si il y a un contrôle ils verront un versement d'argent régulier et le considérer comme pension et vous le retirer sur votre RSA et dans ce cas l'effort de la famille est inutile
Si vous déclarez vivre séparément avec votre "copain" vous serez contrôlés , (chez vous et enquête de voisinage etc ..) c'est la fraude la plus courante
:)
Mais je suis un peu d'accord avec salva57, mais c'est vous qui décidait
1
bonjour
3 semaines ??? comment savez vous avec certitude que vous êtes enceinte ?
0
j'ai fait un test de grossesse et j'ai fait une prise de sang (positive) pourquoi c'est pas sur ????
0
DorisOUps > MissMiss
3 janv. 2016 à 16:54
ok si, si vous avez fait une prise de sang c'est sûr
mais beaucoup de jeunes femmes viennent ici, paniquée, avec un test positif mais les tests n'ont aucune fiabilité
si vous avez fait une prise de sang, il n'y a pas de doutes
0
Je précise que je prennais la pillule mais apparement elle etait pas assez dosée (leeloo gé)
0
DorisOUps > MissMiss
3 janv. 2016 à 16:57
cela arrive, on ne vous juge pas.
je voulais simplement être sûre de vos tests afin que vous ne paniquiez pas pour rien
0
D'accord :) pas de soucis je précisait juste si jamais a l'avenir quelqu'un aurai et quelque chose à dire par rapport à la contraception.
0