Simulateur / Ânomalie et Imprécision

Résolu
Toujours+ Messages postés 33 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017 - 5 janv. 2016 à 15:47
 Laurent L. - Caf24 - 7 janv. 2016 à 11:01
Bonjour,

1) dans les revenus à mentionner, on ne vise pas les revenus de l'épargne, les loyers perçus. Par contre dans les explications données sur tous les sites, on précise qu'il faut les indiquer. Où est la vérité ?

2) je suis Assistante Maternelle salariée et, en vertu des règles fiscales spécifiques en vigueur depuis longtemps, mon salaire net imposable représente entre 1/4 et 1/2 seulement de mon net encaissé, selon les mois. Mon avis est que pour la prime d'activité, je dois déclarer mon net fiscal ainsi expliqué. Le pb est que, je suis sûre que, demain ou dans les jours suivants, le formulaire de la CAF ne permettra pas de préciser ma situation à l'appui de ma demande de Prime d'Activité. Vos avis m'intéressent. Merci
A voir également:

1 réponse

Laurent L. - Caf24
7 janv. 2016 à 11:01
Bonjour,

1/ Dans la case "autres ressources perçues" du simulateur vous pouvez intégrer les loyers perçus sous la forme suivante : le montant retenu sur votre avis d'imposition 2014 divisé par 12 (à insérer dans une seule case).

Je n'ai pas d'information concernant l'insertion des revenus de l'épargne.

2/ Dans votre cas, les ressources prises en compte sont : l'intégralité du salaire à l’exception des indemnités d'entretien, d'habillement, kilométriques et de repas.

Cordialement

Laurent L.
0