Handicap & Fonction publique et temps partiel

MYMY47300 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015 - Modifié par micheld33 le 8/01/2016 à 07:35
 MYMY47300 - 8 janv. 2016 à 07:23
Bonjour,

Actuellement en mi-temps thérapeutique (qui prend fin en novembre) dans la Fonction Publique Territoriale et reconnue Travailleur Handicapé, l'équipe médicale et celui du Centre de Gestion m'orientent vers un 50%, même à terme du mi-temps thérapeutique.
Je suis consciente que c'est la seule solution valable sur la durée physiquement, en revanche, financièrement...
Je suis en train de refaire mon dossier MDPH pour demander de l'aide, mais j'essaie d'envisager dès à présent les options qui pourront éventuellement se présenter à moi...
Pouvez-vous me dire si je peux prétendre à l'AAH en étant fonctionnaire territorial ? Si oui, étant célibataire et sans enfant, à combien puis-je espérer, sachant que je toucherai un salaire mensuel net de 707 euros ? Le changement de statut temps complet/temps partiel permet-il à la CAF de calculer mes nouveaux droits sans attendre les prochains impôts ?

Je suis consciente que j'en demande beaucoup, mais si vous avez déjà quelques pistes, ce serait fantastique...

Merci d'avance.

Cordialement.
Mylène

1 réponse

doris33 Messages postés 43429 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 novembre 2024 16 579
29 avril 2015 à 14:40
Bonjour,

je ne vois pas en quoi le statut de fonctionnaire vous empêcherait de percevoir l'AHH, mais comme il s'agit d'apporter des revenus minimum, avec un salaire de 700 euros, votre AAH serait minime et ne compensera pas une perte de salaire :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N12230

Cordialement
-1
MYMY47300 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015
29 avril 2015 à 21:03
Merci beaucoup, Doris33. J'imaginais bien que...
0
Bonjour,
Juste un petit mot pour vous remercier (tardivement) pour votre réponse. Pour le moment, le problème n'est plus d'actualité, puisqu'il m'a été accordé un Congés de Longue Maladie Fractionnée. Je peux donc continuer à travailler à mi-temps, tant que je tiens le coup...

Encore merci et pardon de ne pas avoir vu votre réponse plus tôt.

PS : très belle et heureuse année à vous !
0