APL en couple et allocations familiales

shuffleshuffle - 12 mai 2016 à 12:18
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 12 mai 2016 à 12:40
Bonjour,

Je vais emménager à la rentrée prochaine dans un studio loué par des particuliers, avec mon copain. Mes parents touchent des allocations familiales (3enfants de - de 20 ans), tandis que ceux de mon copain n'en touchent pas. Nous devons nous déclarer en couple pour percevoir l'APL. Je n'ai pas tout à fait compris le statut de "couple" pour la caf. Si mon copain demande l'apl en se déclarant en couple, mes parents perdront-ils leurs allocations familiales ?

Merci d'avance pour votre réponse

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
12 mai 2016 à 12:40
Bonjour,

oui, si vous demandez l'apl, vous ne pourrez plus être prise en compte dans le calcul des prestations familiales de vos parents, ils seront considérés comme ayant à charge deux enfants avec tout le recalcul de leurs prestations.


De toute façon, vous n'avez pas le choix, en cas de demande d'apl, vous devrez obligatoirement signaler à la CAF votre situation de couple.
0