Quelles aides possibles pour un couple étudiant?

Powa - 12 mai 2016 à 11:13
 Powa - 12 mai 2016 à 11:48
Bonjour,

Je vous écrit car j'aurai besoin de quelques renseignements svp. Je suis en couple avec mon copain depuis quelques années et nous souhaitons enménager ensemble. Moi, étudiante en 3ème année, je vis chez mes parents et je ne veux plus dépendre d'eux complètement, j'aimerai pouvoir avoir mon "chez moi" et pouvoir enfin commencer ma vie d'adulte et de couple. Je ne travaille pas et mon copain est en contrat d'apprentissage, il a donc un revenu égal au smic a peu près.

Quelles aides pouvons-nous avoir face à notre situation? Et surtout quelles démarches faire qui pourraient concrétiser notre rêve?

J'espere vraiment avoir des réponses "positives".. Merci beaucoup !!

1 réponse

doris33 Messages postés 43423 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 16 578
12 mai 2016 à 11:18
Bonjour,

Je vais vous décevoir mais à part l allocation logement vous n aurez pas d autre aide. Tant que vous n êtes pas autonome ce sont vos parents qui doivent vous aider

L indépendance c'est bien mais il faut en avoir les moyens. Vous devez vivre avec le salaire de votre compagnon et peut être trouver un travail comme la grande majorité des étudiants.
0
Merci pour votre réponse
0