Taux d'intérêt forfaitaire abbérent appliqué par la CAF
alt.boj
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2016
-
11 mai 2016 à 12:38
zico - 11 mai 2016 à 14:38
zico - 11 mai 2016 à 14:38
A voir également:
- Intérêt forfaitaire bred
- Taux d'intérêt - Accueil - Actualité juridique et financière
- Intérêt sur compte de particulier adel - Forum compte bancaire
- Edf pr simm bred ✓ - Forum Consommation
- Valeur forfaitaire taxe d'aménagement 2024 - Guide
- Calcul dommage et intérêt - - Lexique Justice
2 réponses
Bonjour,
Je partage votre avis...
A votre place je ne déclarerais que les intérêts de votre épargne une fois l'an (au mois de janvier généralement).
Si cette épargne a été découverte suite à un contrôle, je vous invite à formuler un recours administratif en détaillant bien ce que vous dîtes, en précisant qu'on ne devrait pas vous pénaliser de 3% sur un produit qui vous rapporte 1% environ. A cela, vous pouvez rajouter que seul les intérêts devraient être pris en compte.
Une décision du Département de Saint Denis je crois va d'ailleurs dans ce sens, et a proposé un recalcul des droits en ne prenant en compte que les intérêts perçus par l'allocataire.
Je partage votre avis...
A votre place je ne déclarerais que les intérêts de votre épargne une fois l'an (au mois de janvier généralement).
Si cette épargne a été découverte suite à un contrôle, je vous invite à formuler un recours administratif en détaillant bien ce que vous dîtes, en précisant qu'on ne devrait pas vous pénaliser de 3% sur un produit qui vous rapporte 1% environ. A cela, vous pouvez rajouter que seul les intérêts devraient être pris en compte.
Une décision du Département de Saint Denis je crois va d'ailleurs dans ce sens, et a proposé un recalcul des droits en ne prenant en compte que les intérêts perçus par l'allocataire.
Modifié le 8 avril 2020 à 14:16
https://www.codes-et-lois.fr/code-de-l-action-sociale-et-des-familles/article-r132-1
votre épargne de Livret A vous rapporte des revenus, et que c'est donc ces derniers uniquement qu'il faut prendre en considération (et donc les intérêts une fois par an).
11 mai 2016 à 13:45
J'ai bien contesté verbalement contre cette estimation absurde du taux d'intérêt mais les responsables de la CAF me répondent qu'ils ne font qu'appliquer la Légistation en vigueurs en la matère ! Alors quoi faire d'autres ?
Cordialement.