Ma catégorie POLEMPLOI après OK prime transitoire solidarité

capucine - 15 mars 2016 à 17:00
 capucine3603 - 11 mai 2016 à 16:08
Bonjour,
Après avoir fait valider mes trimestres par la CARSAT (168 trimestres) pour le régime général, je viens d'envoyer ma demande de PTS à Pole Emploi Colombes.
J'aimerais savoir :

- dans quelle catégorie (numéro) Pole Emploi va-t-elle me ranger après sa décision ?

- devrais-je continuer à chercher ACTIVEMENT un emploi alors que je n'ai même pas de réponses à mes nombreuses candidatures ?

- ou bien serais-je considérée comme en attente de ma retraite qui interviendra l'année prochaine, à partir du 1er avril 2017 et ne plus chercher d'emploi tout en pointant tous les mois ?

D'avance merci
Cordialement
Michelle D.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Je vous souhaite d'obtenir la PTS ,car ce n'est pas parce que vous en faites
la demande que ce sera accepté .
Obtenir cette aumône ne changera rien à votre situation, vous serez toujours
en catégorie A et vous devrez chercher du travail jusqu'à votre retraite.
Activement dites vous ?faut quand même pas exagérer, posez vous les
questions à savoir : de quand date votre dernier rendez vous chez pôle emploi? Avez vous eu à fournir une seule fois la preuve de vos recherches
actives ?
Ne stressez pas ,décompressez ,à bientôt 61 ans ce serait un miracle si
vous retrouvez un emploi.
Courage pour la suite.
1
capucine3603
18 mars 2016 à 16:25
Bonjour eutan
Merci pour votre réponse. J'ai reçu ce midi celle de POL de Colombes : Je suis refusée car je n'avais pas les trimestres requis depuis la fin de l'ARE...... Comme il était midi, hop, j'ai arrosé ça ! Et d'une ! Et de deux, c'est que j'ai un agent polemploi qui se prend pour Klaus Barbie : Elle remplace une nana du même acabit partie pour dépression, elles ciblent les vieux ; il faut voir ce qu'elle m'...... alors qu'elle sait pertinemment qu'on ne me répond même pas ; mais j'ai la dent encore dure et ce n'est pas à une vieille guenon comme moi qu'on va apprendre à faire la grimace..... car je la fais, la grimace.... je ne la lâche pas non plus et c'est mail sur mail que je lui envoie, même pour une broutille, rien que pour qu'elle soit obligée de me répondre.... J'ai encore 11 mois au jus à tirer la patte. Je vais lui faire le coup, d'ici qq mois, de venir avec une canne, elle est déjà prête.
Mon mari, déjà retraité depuis 11 ans, m'a accompagnée la dernière fois à l'entretien ; comme lui aussi est bien élevé, il n'a rien dit mais j'ai vu ses oreilles commencer à fumer, encore 5 mn et il explosait tant elle se la jouait donneuse de leçons et à 61 ans, bien que je sois secrétaire, elle m'a fait refaire mon CV (j'ai repiqué sur celui de 2010) et elle était très contente, la pimbêche !
Allez à plus pour de nouvelles aventures.
0
eutan > capucine3603
18 mars 2016 à 18:02
Bonjour,
Comme je l'ai déjà écrit,la clause des166 trimestres validés à la fin de lARE est une
véritable guillotine à vieux.
Pourtant cette PTS avait été annoncée par l'autre ... comme une avancée sociale qui
permettait aux travailleurs de 60 ans qui avaient tous leurs trimestres de ne pas vivre
avec moins de 1000 euros par mois.C'était une promesse comme une autre.
Vous n'avez vraiment pas de chance avec votre pôle emploi.
0
capucine3603 > eutan
19 mars 2016 à 17:07
Merci eutan, vos renseignements pertinents et votre sollicitude me touche : ça fait l'effet d'un bateau de sauvetage au milieu de l'océan même si ça n'arrange pas ma situation.
Aujourd'hui est cependant à marquer d'une pierre blanche : j'ai eu une réponse de la part d'un employeur sollicité qui, même si elle est négative, a enfin le mérite d'exister....
On se raccroche à tout ce qui passe Ouinnnnn !
J'ai mon compte d'eau de mer pour aujourd'hui, je vais faire la planche et attendre que la France des travailleurs redémarre lundi.
Allez, à plus et bon courage.
Encore merci à vous.
Cordialement
0
capucine3603
11 mai 2016 à 11:26
Bonjour,
J'ai vainement tenté de rédiger un nouveau message par la voie habituelle mais IMPOSSIBLE DE REMPLIR LA CASE FORUM MALGRE L'UTILISATION DE LA FLECHE DE CETTE CASE..... Donc, je continue ici puisque c'est le même sujet : Toujours dans le domaine de ma demande de PTS refusée par POL, j'ai constaté que l'agent Carsat n'avait pas enregistré une fiche de paie sur l'année 1995 alors que le montant validait un second trimestre. Elle me répond qu'elle s'est basée sur ce que l'employeur avait déclaré cette somme sur l'année 1994 ??? Comment peut-on déclarer sur l'année d'avant une paie de l'année d'après ???
L'agent Carsat justifie sa réponse en avançant que j'étais payée à 60 jours... Certes, mais alors cela veut dire que lorsque je suis rentrée dans cette société en 1992, il va déclarer avoir versé mes salaires en 1991 ???
On ne doit pas marcher sur la même planète.
Merci pour votre éclairage
Cordialement
MD
0
Bonjour,
désolé mais je ne sais pas quoi vous répondre de plus que ce que vous écrivez ,car vous seule savez si vous aviez vos fiches de paye 2 mois
avant le paiement de votre salaire.
Si vous êtes sûre de vous ,prenez un RV avec la CARSAT pour vous
expliquer.
Bon courage
0
capucine3603
11 mai 2016 à 16:08
Merci encore une fois Eutan. Votre conseil rejoint mon intention de rencontrer de nouveau mon agent Carsat. Elle m'expliquera comment toucher une paie avant d'avoir travaillé car ça m'intéresse.... Si j'ai un tuyau dans le genre, je transmettrai à tous mes amis !
Cordialement
MD
0