Perte de prime d'activité pour les indépendants
lil73
Messages postés
11
Statut
Membre
-
lil73 Messages postés 11 Statut Membre -
lil73 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu'un savait comment récupérer son droit à la prime d'activité?
Je m'explique rapidement.
Je suis chef d'entreprise et j'avais droit au RSA activité puis à la prime d'activité quand celle-ci a été créée.
Depuis Avril j'apprend que je n'y ai plus droit car la CAF fait un calcul assez étonnant, C.A / 2 = revenu. Il est évident que je ne gagne pas du tout la moitié de mon chiffre d'affaire! Mes déclarations trimestrielles et mes avis d'imposition le prouvent donc je ne comprend pas pourquoi la CAF m'invente un revenu.
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème svp? Existe-t-il une solution?
Je voulais savoir si quelqu'un savait comment récupérer son droit à la prime d'activité?
Je m'explique rapidement.
Je suis chef d'entreprise et j'avais droit au RSA activité puis à la prime d'activité quand celle-ci a été créée.
Depuis Avril j'apprend que je n'y ai plus droit car la CAF fait un calcul assez étonnant, C.A / 2 = revenu. Il est évident que je ne gagne pas du tout la moitié de mon chiffre d'affaire! Mes déclarations trimestrielles et mes avis d'imposition le prouvent donc je ne comprend pas pourquoi la CAF m'invente un revenu.
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème svp? Existe-t-il une solution?
A voir également:
- Perte de prime d'activité pour les indépendants
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Prime d'activité : déclaration, hausse du montant... Voici ce qui va changer en mars et avril pour 4,5 millions de bénéficiaires - Accueil - Actualité juridique et financière
- Declaration de perte - Guide
- Telecharger formulaire prime d'activité caf - Guide
1 réponse
quel est votre statut exact ?
voir les textes de loi sur https://www.ma-prime-activite.fr/eirl-eurl-sarl pour contester la décision si vous êtes en ei au réel ou en sarl.
voir les textes de loi sur https://www.ma-prime-activite.fr/eirl-eurl-sarl pour contester la décision si vous êtes en ei au réel ou en sarl.
lil73
Messages postés
11
Statut
Membre
Bonjour! Je suis gérant majoritaire d'une SARL au réel simplifié.