Prime d'activité perçu à tord ?

Signaler
-
Messages postés
1763
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2018
-
Bonjour,

Je voulais vous exposer une situation et avoir votre avis sur les conséquences que cela pourrait entrainer.

J'ai travaillé en avril, mai, juin et je fais ma demande en juin pour avoir la prime d'activité. Mon dossier est validé par la caf et j'ai le droit à la prime d'activité pour juillet, aout et septembre. Je touche donc la prime d'activité comme convenu. En octobre, la caf me demande mes 3 derniers bulletins de salaire soit juillet, aout et septembre. Problème, je n'ai pas travaillé durant cette période. Que se passe t-il ?

Je n'ai plus le droit à la prime d'activité (ce qui est normal). La caf me demandera t-elle de rembourser les sommes perçues ou pas ?

En attente de vos réponses, je souhaite une bonne journée.

2 réponses

Messages postés
4346
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2020
1 171
non, un changement ultérieur à une déclaration n'aboutit pas à revoir votre droit à la prime. vous ne devrez rien rembourser.
la caf ne demande pas les bulletins de salaire, juste de déclarer un salaire.
Messages postés
1763
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2018
854 >
Messages postés
618
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2017

1/ on n'a pas besoin des bs tous les mois vu que c'est une déclaration trimestrielle
2/ pas besoin de fournir les bs saif si la caf le demande . Il suffit de bien declarer les revenus
Messages postés
618
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2017
211 >
Messages postés
1763
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2018

oui mais les gens ne savent jamais bien ce qu'ils doivent declarer et c'est au bout de 2 ans que vous leur reclamez de grosses sommes qu'ils ne peuvent jamais vous redonner, du coup ca coute cher à l'état, mais bon vous aimez bien donner à ceux qui n y ont pas droit et refuser à d'autres qui ont droit , alors que ca pourrait etre si juste
Messages postés
1763
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2018
854 >
Messages postés
618
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2017

ben ils nous demandent et on leur répond!

et pi faut pas pensez oh la méchante caf... dans 90% des cas les indus sont justifies !!!... ben oui quand les gens "oublient" de déclarer leur chômage, leur salaire, le salaire sans les acomptes... et qu'on a 2 ans plus tard les avis d'imposition... ben oui ça fait mal!!

mais ne pas declarer son chomage ou son salaire alors que vous avez les lignes qui vous le demande.. faut peut etre pas pousser mamie dans les orties!!

par contre quand il s'agit de revenus spécifiques je comprends tout a fait la difficulté!

c'est marrant comme tout le monde pense que l'autre a plus que lui et que ce n'est pas merité...

je suis la première a dire quand il y'a une erreur caf mais souvent c'est quand meme des "oublis" de revenus declares...

Messages postés
618
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2017
211 >
Messages postés
1763
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2018

oui mais par exemple, quand j'ai été à la caf il y avait une dame voilée qui avait touché 2000 euros de trop et elle ne pouvait pas les rembourser, comment ca se passe dans ce cas la c'est bien l'etat qui perd de l'argent et c'est bien dommage non
Messages postés
1763
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2018
854 >
Messages postés
618
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2017

non on recupere sur les prestations

si pas de prestation on demande aux personnes de rembourser directement avec un echeancier
Bonsoir, merci pour vos réponses. En fait je suis en cdd depuis février. J'ai eu vent de la prime d'activité début juillet donc trop tard pour février mars avril mais pas pour mai juin et juillet sauf que mon contrat de travail se fini en aout et que j'aimerai toucher la prime d'activité pour ces mois là. J'aimerai évité qu'en octobre il me demande mes revenus d'aout septembre et octobre, qu'ils s'aperçoivent que je n'ai pas travaillé en septembre et octobre et me demande le remboursement...
Messages postés
1763
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2018
854
Bonjour,

excusez moi de vous dire ça mais vous n'avez rien compris a la prime!

on demande des remboursements aux gens quand ils declarent 1000e de salaire alors qu'ils en eu 1500! ou qu'ils ont oublié de declarer leur chomage!

En ce qui vous concerne c'est simple: vous declarez vos revenus sur les déclarations trimestrielles et quand vous n'aurez plus de salaire a declarer plus tard he ben la prime s'arretera!

Dossier à la une